Merci, ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapides !
Bebechat : Je suis un régime hypocalorique, il a été prescrit par une diététicienne. En gros, c'est des viandes maigres (viande blanche : Poulet, dinde, etc) sans matières grasses le midi, avec des légumes (verts, a la vapeur, en salade...).
Le soir, c'est poisson (blanc) avec légumes, salades ou soupes.
Pour les desserts, soit de l'ananas, soit du pamplemousse, soit des yaourts (aux fruits ou nature) à 0% de matières grasses. J'ai droit à de la viande rouge le midi deux fois par semaine, et a des féculents au blé complet une fois par semaine (riz, pates, sans assaisonnement, ou alors un léger filet d'huile d'olive).
Avec tout ça, je peux prendre deux wasas légers (ou fibres) par repas (en fait je pourrais prendre du pain complet, mais je ne préfère pas entrer dans les boulangeries, et puis je sais que je n'arriverai pas a le doser raisonnablement ^^).
Et bien sur comme dans tous les régimes, il faut boire énormément d'eau, et beaucoup de thé. Pour ma part j'adore le thé vert, et là j'ai acheté un truc "drainant", je ne sais pas si ça marche, on verra bien ! ^^
Voilà, c'est un régime qui me semble sain et raisonnable. La perte annoncée est de 3 à 4 kilos par mois, mais il y a des périodes de stagnation et des périodes de perte plus rapides.
Mirabel : C'est vrai que nos profils se ressemblent !
Catynou : Pour ma part je suis originaire d'aix en provence ! Pour les grignotages, c'est formellement interdit de mon côté !! ^^ C'est dur mais c'est vrai que c'est la première chose a supprimer quand on fait un régime... Pour le sport, j'avoue que ce n'est pas au programme, cela dit je suis assez active, a Paris je me déplace tous les jours à pied, et en métro avec les escaliers etc), je me dis que c'est déjà pas mal ! ^^
Sinon pour le blog, je ne suis pas sure d'etre assez organisée pour le tenir, mais je créerai demain un post dans la rubrique du forum consacrée aux suivis "au jour le jour". Ce sera une sorte de carnet de bord pour moi !
Merci encore pour vos réponses ! Et dites... c'est quoi ces trucs de bouteille et d'encouragement sur le site ??