par mukicourt » Sam Avr 12, 2008 5:20 pm
Régimes fruits rouges
Le régime fruits rouges du docteur Duraffourd
Pour éliminer cinq kilos sans effort, il convient de se décider à revoir
ses habitudes. Président de la société française dandobiologie, le médecin qui a mis au point notre régime prêche pour un vrai nettoyage du corps et une diète qui a fait ses preuves. Le secret ? On na jamais faim car on peut manger autant que lon veut des produits autorisés.
Les régimes, nous naimons pas, nous lavons déjà chanté. Cela dit, lorsque arrive le mois de mai et que les points Weight Watchers nont pas donné pile poil le résultat attendu, alors alors une petite angoisse bien connue, la fameuse angoisse du maillot-de-bain-à-essayer-dans-la-cabine pointe son nez. Reste trois bons kilos accrochés qui vont revenir au galop si lon choisit une diète rapide. Des kilos gonflants mâtinés dune eau stagnante qui ne demande quà être drainée. Première solution, le cabinet du kiné pour dix séances de drainage lymphatique.
Efficacité garantie à condition de frapper à la porte dun vrai diplômé et non dune douteuse conseillère en esthétique. On perd environ deux centimètres par cuisse à la première séance.
Des centimètres qui ne reviendront quen hiver pour peu que lon vote plutôt tomate que quiche lorraine, haricots verts au lieu de frites, viande blanche, pas daube farcie, tout ça. Dur, non ? Ou alors, on se décide pour le grand nettoyage avec une petite diète quil conviendra de répéter à chaque changement de saison. Cest ainsi : nous débarrassons nos maisons des poussières et salissures de lhiver, des pollens du printemps, des brûlures de lété, du bois mort de lautomne. Notre corps est pareil qui napprécie pas toujours très bien les hausses et baisses de régime que nous lui faisons subir. Attention, nous en sommes toutes convaincues, pour vivre mince et en bonne santé, rien ne vaut une alimentation équilibrée, des choix mesurés, une activité physique adaptée. Prendre lescalier plutôt que lEscalator, marcher, renoncer à emprunter le bus ou le métro pour deux stations, pédaler si par chance on a gonflé les pneus de son vélo. ça, cest ce qui est écrit sur le papier. Et cest sans compter les chagrins damour qui nous font la fesse empâtée, les nuits de folie un peu trop arrosées et les soirées déprime au Nutella. Pour lutter, un petit régime déclic peut tout changer. Quelques semaines pas comme les autres pour repartir du bon pied sans risque de regrossir ou de déstabiliser son organisme. Lidée du docteur Duraffourd qui préconise ce nettoyage de printemps est quun corps déjà trop bien habitué aux restrictions est très difficile à stimuler en vue dune perte de poids. Une femme qui carbure à 1 500 calories par jour (ce qui est léger léger), serait encore capable de faire des stocks (donc du gras) à 1 300. Injuste certes, mais à prendre en compte. Doù lambition dune minirévolution qui obligerait le corps à repenser son métabolisme. Métabo quoi ? Rien de grave, le métabolisme cest la mémoire de notre corps. Le poids auquel il sest habitué aura bien du mal à varier malgré nos efforts. Attention, le régime ci-dessous convient à de vraies motivées, décidées à se débarrasser dau moins 4 à 5 kilos dare-dare. Quand il faut boulotter du riz toute la journée cest sans écart possible. Le mieux cest dessayer. La plage approche qui risque de nous dévorer A commencer le 20 mai, le temps de se préparer à léchéance et de saccorder avec la lune.
REGIME FRUITS ROUGES
Pendant 48 heures, ne manger que du riz. La mauvaise eau va saccrocher dessus.
Troisième jour, que des légumes pour drainer.
Quatrième jour : ça se corse, sen tenir aux fruits rouges crus ou cuits, et rien dautre.
Neuvième jour : que des fruits, mais tous les fruits sont autorisés.
Dixième jour : en avant pour les légumes !
Et les deux derniers jours, que du riz. Cest fini.
On peut réapprendre à vivre, retrouver avec plaisir la notion de déjeuner et de dîner
Nota : au bout de quelques jours, la sensation de faim disparaît. Les jours de riz, on peut ajouter du curry à leau de cuisson et parfois un filet dhuile dolive ou du Niocman. Par ailleurs, les jours de fruits, on peut intégrer lavocat et la tomate et, même là aussi, un filet dhuile dolive ou du jus de citron. Le secret est de manger toutes les heures de ce qui est autorisé pour ne jamais avoir faim.