voilà un sujet qui m'interpelle un peu..
Et oui, je pense que mon budget "ménage" donc alimentation - entretien, etc. avoisine les 750 à 800 € par mois, pour 4, sans faire d'excès, ni d'invitations spéciales. Là tout est à la hausse....
à titre d'exemple :
2 l de lait = 1.5€
4 yaourts allégés = 1.8€
le filet de saumon = 15€ le kilo (en action....)
le ragoût de boeuf = 14€ le kilo (en action)
un poulet d'un kilo (normal, pas élevé en plein air) = 8€ la pièce
et je vous passe le prix des produits de base, des produits d'entretien etc. de la folie
alors de temps en temps je vais faire de grosses courses de l'autre côté de la frontière, mais actuellement, au prix de l'essence, des km, etc. avec l'augmentation que j'ai moi aussi constatée en France, je ne suis plus si gagnante.....
Bon on est en train de finir un AldXX pas loin de chez moi, donc pour avoir déjà été dans un autre en Suisse aussi, je sais que je vais pouvoir grapiller quelques euros en allant profiter des action là.
Et pourtant, toutes mes courses sont faites dans des magasins style CarrefXXX, en prenant les actions, en prenant les produits de la marque du magasin (souvent bien moins cher)
J'achète parfois un 1/2 porc, un quartier de boeuf, que je fais préparer, et que je mets au congélo, mais pour les produits frais......
J'avais fait une comparaison il y a 4 ans, une liste de produits courants, des prix relevés dans un Carrefxxx belge et un suisse, à quantité égale, le prix au final chez moi était 2.8 fois plus élevé.....
et pourtant, les salaires ne sont pas 2,8 fois plus élevés
alors courage les filles...... faut trouver des astuces.....