par Anyana » Lun Avr 07, 2008 5:22 pm
Salut à toutes !
Cela faisait quelques jours que je suivais ce fofo, et comme je trouvais vos messages d'encouragements entre vous très sympathiques, je me suis dit pourquoi pas m'inscrire aussi ??!
Donc voila, on est toutes dans la même galère : les kilos en trop, l'été qui approche, les baisses de motivation, la peur de reprendre ce qu'on a perdu par la suite...C'est génial de pouvoir en parler toutes ensemble !
Donc pour ma part, ça doit faire 2-3semaines maxi que je suis au "régime" (j'ai n'oublié ^^) et j'ai perdu presque 3kilos (au début, ça va toujours vite !)
Je fais 1m62 environ et pèse 65kilos à l'heure d'aujourd'hui. J'aimerai atteindre les 58kilos si possible !
Et dire que je n'avais même pas de balance il y a 3 semaines ! Mais comme je me sentais plus à l'aise dans mon corps, et que, quand même, j'ai des miroirs chez moi, j'ai tiré l'alerte rouge.
Alors j'ai entamé ce régime dans l'espoir de voir disparaître ces formes un peu trop disgrâcieuses !
Je suis allée voir mon généraliste la semaine dernière, après avoir noté ce que je mangeais depuis ce régime (que je me suis auto-prescrit, pour une semaine test), apparament je m'en sortais pas mal, sauf le soir je mangeais peut être pas assez. Mais lui, il dit que je n'ai que DEUX kilos à perdre...
Moi j'estime un peu plus. Je verrais comment je me sens par la suite. Le but n'étant pas de mettre ma santé en danger (Toujours se souvenir de ça les filles !).
Je viens à ce sujet car quand j'avais 14-15 ans j'étais une vraie anorexique, qui refusait catégoriquement de manger (ou alors simplement des haricots verts, froids, directement sortis de leur boîte). Ca a bouleversé toute mon adolescence.
C'est pour ça que j'ai préféré voir le docteur : pour ne pas faire n'importe quoi et ne pas retomber dans les mêmes travers (et pour rassurer tout le monde autour de moi).
Oui, c'est très important de se faire suivre par un médecin, même pour 2kilos à perdre...
Bref ! J'arrête de raconter ma vie !
Et bon courage à toutes surtout !!
N'hésitez pas à PARLER, PARLER ET ENCORE PARLER autour de vous de votre régime, il faut trouver du soutien...!:wink:
Ps : pour ma part je n'ai pas fais un seul écart, non pas un seul en 3 semaines.
Ni chocolat, ni boisson sucré, ni repas trop gras, rien ! Je tiens le coup, je m'étonne moi même ! Ca ne me donne même plus envie !
En fait je fais surtout un ré-équilibrage alimentaire, et ça marche super ! En marchant un peu aussi...Rien de bien contraignant !!