Un post pour vous mettre en garde. Lors de ma présentation, je vous avais expliqué que je me suis fait poser un anneau gastrique afin de perdre du poids. Cela a parfaitement marché dans un premier temps puisque j'ai perdu plus de 50kg en à peine 2 ans. J'ai eu depuis 2 enfants. Mais, depuis très difficile pour moi de perdre les 20 kg repris lors de mes grossesses. Donc, il est questions d'ôter mon anneau et de poser un bypass ( c'est à dire un intestin artificiel qui empêche l'organisme d'assimiler les aliments). Donc, examens médicaux et bilans obligatoires. Hélas, à vouloir perdre du poids trop vite, je n'ai pas fait attention aux réactions que tout cela a provoqué sur ma santé. Masse musculaire descendue beaucoup trop bas, coeur fatigué qui ne supporterait pas l'opération, étranglement de mon estomac et dilatation de sa partie supérieure: risque d'occlusion entraînant la nécessité d'une intervention. Et maintenant, c'est une hyperthyroïdie qui demande un traitement d'au moins 18 mois. D'ici là, pas d'intervention conseillée.
Voilà, en résumé: mon estomac demande une modification au plus vite, hors ni mon cœur ni ma thyroïde ne me permettent de le faire.
J'ai 2 épées de Damoclès au-dessus de la tête: 1 cœur fragile et un estomac abîmé.
J'ai connu le paradis pendant quelques temps grâce à mon amaigrissement, je suis en enfer car j'ai 3 petites filles et je ne sais pas si je vais réussir à être là pour elles dans les années à venir.
Par pitié, ne faîtes pas comme moi. Si on vous propose une solution miracle pour perdre ce fichu corps qui nous entraîne vers le fond, prenez le temps de faire la part des choses, de les faire bien et de prendre conseil autour de vous. J'ai voulu me débrouiller seule, prouver à tout le monde qui j'étais ( surtout à moi même, je pense). En voici le résultat. Je ne post pas ceci pour que vous pleuriez sur mon sort, mais surtout pour que vous ne fassiez pas les mêmes bêtises que moi. Au moins que cette expérience serve à quelqu'un. Comme on dit, on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on retrouve.
Courage à vous toutes. Si à l'époque j'avais connu l'existence de ce site, je n'aurais peut-être pas commis toutes ces erreurs.