L'amitié réelle existe, mais il faut faire des concessions je pense.
Je ne porte aucun jugement sur ton histoire, ta copine a peut être voulu te "protéger" en pensant que tu fesais un mauvais choix, ou c'était peut être simplement de la jalousie, tu contruisais ta vie, pas elle, donc elle a trouvé plus simple de te critiquer.
Et aller baver derrière ton dos, ca c'est inadmissible, et ce n'est pas digne d'une amie.
Ca m'a fait penser à une amie d'enfance, ca fait plus de 10 ans qu'on se connait, et ca fait 1 an qu'on ne s'est pas parlées.
A 18 ans, elle s'est mis avec un mec. Sympa au premier abord, mais qui lui a fait tourner la tête, lui a fait faire n'importe quoi et l'a embarquée dans ses magouilles ( trafic de voiture ! ) Moi, pensant à ma cop, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle était trop jeune et trop intelligente pour faire ce genre de conneries.
On était plusieurs à lui conseiller d'arrêter cette histoire.
Résultat : plus de nouvelles, je sais qu'elle est toujours avec lui.
J'espère qu'elle est heureuse, et que tout va bien pour elle.
On essaie toujours de protéger ses amis ( sans pour autant leur cracher sur la gueule par derrière ), mais je t'avoue que les miens, les vrais amis, je les compte sur les doigts d'une main.
D'ailleurs, de manière générale, je me méfie toujours, et j'ai du mal a accorder ma confiance, j'en ai trop bavé !
Mais des gens de confiance, il y en a, ne perdons pas espoir, l'amitié ca existe !!