Mon programme de stabilisation ( besoin de conseils =D )

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon programme de stabilisation ( besoin de conseils =D )

Message non lupar Chacha06160 » Lun Avr 07, 2008 8:01 am

Bonjour à toutes :

j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon programme de stabilisation ( je pese 53 kilos pour 1m70, j'ai perdu 45 à 48 kilos, et je suis sportive ) :

Le matin :
- 1 mousse fruit taillefine ( pot de 80 grammes à la fraise ou autre ) ou 100 grammes de faiselle RIAND O%
- 2 fruits ( style pomme, fraise, ou poire , ou clementine ... )
- 1 boisson chaude au choix ( café, thé, chicoré avec au pire un petit nuage de lait ) sans sucre ou, je m'autorise un édulcorant style " aspartame " , même si beaucoup pense que celà est mal, je ne le pense pas .

Dans la matinée : je bois énormement : je m'autorise les boissons light genre Ice tea, nestea pêche blanche O% de matiére grasse, 1 calorie au 100 ml .

Le midi :
- 100 grammes de proteines ( genre poisson blanc, jambon, blanc de poulet )
- 2 grosses portions de légumes aux choix ( genre : une grosse assiete de choux blanc, une autre de tomate, avec souvent comme assaisonement : une pointe de creme fraiche elle & vire 3 % )
- 1 yaourt : genre mousse de fruit ou faiselle
- 1 coupe de fruit : genre pomme/clementine

L'apres midi, je bois aussi énormement, et j'arrive à tenir jusqu'a 19h

Le soir : selon mes depenses energetiques de l'apres-midi, celà varie, mais en général :
- 2 grosses portions de légumes aux choix ( genre champignon de paris melanger avec des tomates, et une assiete de brocolis, j'asaisone souvent avec la creme fraiche 3% elle & vire )
- 100 grammes de proteines ( genre poisson blanc, jambon ... )
- 100 à 200 grammes de faiselles de riand O% que je melange avec une jolie coupe de fruit frais ( genre fraise ... )
- 1 thé déthéiné avant de me coucher

Voila, à vous de me dire ( ps : je fais beaucoup de stepper histoire de bouger un peu quand je suis chez moi, car je poursuis mes études à domicile avec le cned )
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar Fantasia57 » Lun Avr 07, 2008 8:31 am

coucou chacha

tu péses 53 kilos pour 1.70
avec celà ton IMC est de 18.34 soit en dénutrition grade 1
ton poids devrait etre de 59 kilos

tu es jeune en plus, fais attention à toi

dans tes menus, il manque de féculents
surtout si tu fais beaucoup de sport, ton corps en a besoin

je vais peut etre faire ma vieille chieuse, mais fais vraiment attention à toi ma belle
Fantasia57
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Lun Avr 07, 2008 10:42 am

Fanta n'a pas fait sa vieille chieuse, elle t'a dit la vérité.

Ton imc est trop bas. En plus à 14 ans tu n'as pas fini ta croissance, tu risques d'avoir des carences, et cela peut être dangereux pour toi.

Je t'ai donner des conseils pour le sport, mais pour l'alimentation...

Pourquoi veux tu maigrir encore ?

Tu devrais consulter un diététicien, qui te dira que tu n'as pas besoin de maigrir, mais que tu te sous-alimente.

La santé c'est important, bien + que l'image.

Fais attention à toi.
lena12

Message non lupar lena12 » Lun Avr 07, 2008 10:44 am

Si tu es en programme de stabilisation, consulte un medecin.

Il te conseillera ce qui est le + adapté pour toi.

Surtout que si tu as perdu autant de poids, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas suivie.
lena12

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Lun Avr 07, 2008 12:19 pm

J'ai été suivis pendant un long moment, quand je devais perdre mes 10 derniers kilos .

Il est vraie que je n'ai besoin que de trés peu, pour avoir une sensation de " sasiété " , de legume, de fruit, de proteines ...

J'ai beaucoup de mal avec les féculents, malheureusement =/

Mon programme de stabilisation est t'il si mauvais que celà ? je suis certes une fille sportive, mais je suis essentiellement sedentaire :/ je travail chez moi avec le cned; a la suite d'une phobie scolaire , je vis cette situation plutot bien , j'ai été anorexique et j'en suis sortit aujourdh'ui ( hors sujet, mais c'est toujours bon de le preciser )
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Lun Avr 07, 2008 12:23 pm

Ce n'est pas hors sujets les TCA !!

Ton programme, c'est pas qu'il est bien ou mal, mais tu as perdu beaucoup de kilos, tu as 14 ans, tu as un imc trop bas, et tu as été anorexique.

Je pense vraiment que tu devrais voir un medecin ou un diététicien pour ta stabilisation. C'est plus sur pour toi.

C'est un pro que tu dois voir miss.
lena12

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Lun Avr 07, 2008 12:31 pm

J'apprecie vraiment que tu sois à mon ecoute, et que tu prennes le temps de m'ecrire ces quelques conseils

Je pense en parler avec ma mére, toute à l'heure, même si je t'avoue sincerement, que je suis passé par de nombreux medecins, qui ont tenter de me faire maigrir lorsque j'etais en surpoid, aucun d'entre eux n'a réussit, appart ... ma mére =) en qui je voue une totale confiance ( nos rapports mére-fille surement )
Elle m'a aidé a perdre entre 30 et 35 kilos, pour le reste, en effet, j'avais consulté un nutritioniste, qui lui, m'avais aider a perdre mes 10 derniers kilos .

Bref, merci, je prends note de vos conseils, et je vous en remercie ;)
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Lun Avr 07, 2008 12:37 pm

C'est normal Chacha, on est la pour s'entraider.

Mais tu comprends qu'étant donné ton passé houleux (TCA et régime ), ta perte de poids remarquable certes, mais ton imc trop bas, on ne veut pas te faire prendre de risques.

Je te souhaite bon courage.
lena12

Message non lupar tite_caro » Mar Avr 08, 2008 2:26 pm

Je comprends pas comment un médecin à pu t'aider à perdre 10 kilos à la fin de ton régime dans le sens où c'est presque 10 kilos qui te font défaut !

Sinon, j'espère que tu trouveras ici et ailleurs de bon conseil pour grossir un peu et accepter ton corps.

Sinon, si tous mes patients (je suis en dernière année d'orthophonie) avaient ton orthographe et ta syntaxe je serais sans boulot !

Bon, fais nous signe quand tu reviens et dis-nous où tu en es !

Bises à toi !
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Mar Avr 08, 2008 2:37 pm

D'ailleurs moi je les ai multipliées les coquilles !
Mdr !
tite_caro
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour