par Cynthia » Ven Jan 27, 2023 5:27 am
J'ai la poisse. J'étais en train d'imprimer des recettes de salade minceur quand la feuille s'est coincée dans l'imprimante. Tout pour m'énerver! Il est 5h du mat, je suis levée depuis 1h car le chat m'a réveillée, je l'ai mis dehors, je suis trop énervée pour me rendormir. J'ai déjà beaucoup de mal avec mon sommeil, il faut en plus que le chat me réveille. Je pourrais le mettre à la cuisine mais c'est mon mari qu'il va réveiller. Pourquoi c'est toujours moi qui prend sur moi au fait? Il est là le problème.
Hier, j'ai eu le cafard en voyant mon poids, j'avais repris 300g, j'étais à 113,2 kg. Moi qui espérais perdre cette semaine. En même temps, çà ne m'étonne pas, j'ai fais 3 journées à 40 pts. Le matin, je me prive, j'ai faim et je finis la journée en crevant la dalle et je suis obligée de manger et quand on mange beaucoup le soir, on grossit! Voilà! Psychologiquement, je ne gère plus alors j'ai décidé de me lâcher la grappe quelques jours avec les points et de manger à ma faim. Rien que çà, psychologiquement, çà me relâche la pression. Je ne sais même pas si je me pèserai lundi tellement j'en ai marre, on verra.
Quand je suis en forme, je fais plus de sport...mais quand çà ne va pas, j'essaie juste de limiter les dégats. De toute façon, ce n'est pas moi qui vais perdre 30 kg en un an. Si j'y arrivais en 3 ans, ce serait déjà beau alors relax. En ce moment, j'ai le cafard, l'hiver dure trop longtemps, ne jamais voir le soleil, çà pèse à la longue. J'en ai marre de cette région.
Je devrais m'écouter, faire ce que j'ai envie, aller me ballader en bord de mer au lieu de me foutre la pression avec les semis. Je suis en retard mais on s'en fout, de toute façon, je finis toujours par en racheter vu que j'en rate la moitié. Je ne sais pas prendre soin de moi, me faire plaisir. Je sais que j'aurais besoin de voir du monde, j'avais une occasion aujourd'hui mais çà tombe à l'eau vu que je n'ai pas dormi de la nuit.
Je devrais faire ce que j'ai envie, sans culpabiliser, c'est tout. On m'a éduquée en me culpabilisant, en me rejetant, en m'apprenant à me sacrifier pour les autres et malheureusement, les réflexes restent à l'âge adulte. J'ai toujours l'impression que je ne suis pas aimable : toute mon enfance, j'ai entendu dire ma mère à ma petite soeur "ne va pas vers elle, tu sais bien qu'elle est méchante", ma mère m'a aussi abandonnée au bord de la route plusieurs fois, toute mon adolescence, elle s'est liguée avec mon frère pour se moquer de moi, me dénigrer et j'en passe..., j'ai toujours peur que les gens ne m'aiment pas alors qu'il y a des femmes sympas qui me tendent la main mais j'ai peur qu'elles réalisent que je suis dépressive et me rejettent. Une fausse amie m'a rejetée violemment il y a quelques mois alors que j'essayais de l'aider mais elle n'a rien compris et s'est conduit de façon dégueulasse. Je pense aussi qu'elle s'était trouvée de nouveaux contacts ailleurs. Cà m'a énormément blessée car c'était ma seule amie ici. Je n'en suis toujours pas remise et maintenant, je peine à m'investir avec de nouvelles personnes. Je n'ai plus la capacité d'encaisser un nouveau rejet alors que çà se trouve, il ne m'arriverait même pas. En plus, c'est faire bien trop d'honneur à l'autre que de la laisser me bouziller de façon injuste comme elle l'a fait. Mais bon, ce sont des mots, dans les faits, je n'arrive plus à passer au dessus. J'ai besoin de me requinquer car çà ne va pas moralement en ce moment. J'ai peur de finir par péter un cable.