par Cynthia » Ven Aoû 05, 2022 8:23 am
Je suis allée voir la youtubeuse dont tu m'as parlé. Elle a perdu beaucoup de poids en peu de temps. Je me méfie des gens qui se mettent en vitrine sur internet. Moi aussi, à 33 ans, j'ai perdu 41 kg en 1 an et demi, j'étais passée de 111 à 70 kg, c'est pas pour çà que je m'en suis vantée partout. D'ailleurs, j'ai tout repris car j'avais mal maigri, en grande partie grâce à un régime hyperprotéiné.
Ce qui compte, c'est de retrouver et de garder un poids normal pour être en bonne santé, d'avoir une bonne hygiène de vie pour éviter les maladies.
Maintenant, je ne veux plus me donner d'objectifs de perte de poids car çà me stresse, me fait craquer et reprendre du poids en fait. Je préfère faire mon petit bonhomme de chemin à mon rythme, faire ce qui m'est possible mais que çà ne me prenne pas la tête surtout, sinon, je n'avancerai pas au final.
Je connais une fille qui est passée à la télé, on la voyait maigrir, manger équilibré, faire des marches rapides au parc avec son chien. Son poids baissait sur la balance, elle apparaissait comme un modèle. Alors, certes, à cette période-là, elle a perdu quelques kilos mais ce qu'on ne voit pas à la télé, c'est qu'elle en a repris le triple derrière. Donc, en réalité, elle n'y arrivait pas du tout, contrairement à ce qui était montré. Et j'ai remarqué que c'était souvent le cas, les gens s'affichent quand ils ont perdus du poids mais quand ils en reprennent beaucoup derrière, là, ils ne viennent pas s'en vanter, on ne les voit plus.