Coucou les filles,
Cela fait un mois que je suis parmi vous, j'arrive donc à la fin de mon défi
Pour rappel, dans l'idéal j'aurais aimé perdre deux kilos (en fait, je veux stabiliser à - 1 kg donc je souhaite en perdre deux pour avoir une petite marge de reprise).
Pour autre rappel, je ne m'étais pas pesée au départ mais j'étais stable à 58 depuis des lustres.
Ce matin, je me suis pesée et bim : 58!
J'étais un peu dépitée (bon pas plus que ça non plus car mon but premier était de remanger vraiment sainement quotidiennement et c'est en très bonne voie).
Plusieurs hypothèses concernant cette non perte de poids :
Hypothèse 1 : j'avais grossi d'un kilo et je m'en étais pas aperçue, auquel cas j'ai débuté à 59 et non 58 ;
Hypothèse 2 : J'ai mes règles et cela joue sur mon poids (rétention d'eau, hormones, etc) ;
Hypothèse 3 : c'est un mixte des deux.
Bref, en tout cas, la bonne nouvelle (enfin j'espère que s'en est une hihi) est que je reste encore mini un mois de plus à vos côtés afin de perdre mes 2 kilos !
J'ai quand même fait du sport tous les jours et je n'ai pas fait beaucoup de gros écarts durant ce mois donc c'est un peu la déconvenue mais bon, on continue et avec le smile
J'ai décidé de refaire un jeûne intermittent depuis quelques jours; Je ne mange pas entre 20 et 12H (même pas une sucrette, rien juste de la tisane et du café). Ca devrait booster ma perte (je suis habituée car je l'ai fait très longtemps et avait cessé il y a 2-3 mois). Par ailleurs, je tourne à 1200-1300 cal et je mange beaucoup moins de desserts (biscuits ou glace à la fin du repas) depuis quelques jours. Donc ca devrait le faire ce mois ci! On y croit.
En tout cas, je vais me peser régulièrement à présent. Cela me boostera et me permettra de tenir ma motivation (si je perds, je serai contente, si je perds pas, ca me motivera encore plus (je sais que ca décourage certaine mais moi ca me booste).
Ce midi : crudités comme d'hab, lentilles, blancs d'oeufs. Yaourt. 1 fruit
Biz!