Coucou Marmotte
Oui je vois bien que me fixer des objectifs genre "1 kg de perdu par semaine" ça marche tellement pas, bon je m'en doutais en même temps. En mai j'ai retenté un régime avec juste une nutritionniste et c'est elle qui me racontait qu'avec son truc je perdrais 1 kg par semaine ... au final j'ai perdu 3 kg au total en 2 mois et depuis je stagne
Franchement déjà si je pouvais reprendre du poids en vrai je serai contente 5 kg ça me paraît énorme.
Je pensais voir déjà avec tous les repas qui sont prévus cette semaine (comme j'avais pas prévu de retenter de perdre du poids donc j'ai encore des trucs pas forcément sains) combien je mange réellement de calories en vrai de vrai avec mes pulsions à la noix et peut-être voir en conséquence. Et comme je suis curieuse je suis allée voir sur un site du coup, apparemment pour moi ils indiquent 1597 ... apparemment je suis à 1708 kcal par jour pour l'instant.
Pour le lait entier c'est que je prends mon petit déjeuner à 5h40 du matin une semaine sur 2 et il faut tenir jusqu'à 12h ce que je n'arrive pas à faire le demi-écrémé me faisant courir aux toilettes et donner faim à 9h, et le coca... C'est caca, mais fallait finir la bouteille du coup y'en a juste une de temps en temps à la maison et quand j'essayais le light c'était une cata ça ne satisfaisait pas mon envie du coup je buvais le light ET deux jours après tu pouvais être sûre que j'allais me chercher non pas une petite bouteille de coca normale, j'y pensais TOUT LE TEMPS ça m'obsédait, mais une bonne grosse d'1,5L pour moi toute seule que je m'enfilais en moins de 15 min.
Pour les difficultés oh oui y'en a eu !... Je pense que tu vas rire. Ca se voit que c'est les premiers pas dans le calcul de calories, c'est le chaos total hahaha. Mes menus ne ressemblent à rien, entre :
- les trucs que j'avais pas forcément prévu de manger mais "ah mince c'est abîmé va falloir finir ça en urgence mais j'ai pas forcément envie de manger
- les trucs oublié où ils te disent qu'il faut les rajouter quand tu y repense ...
- les trucs que j'ai utilisé pour un repas et puis finalement ça a servi sur le repas suivant
- le fait qu'on soit 2 à manger donc pas facile d'estimer ma part comme ça parce que non, évidemment je ne mange pas les mêmes quantités que mon chéri qui fait 1m84 et 110 kg xD
- chéri cuisine aussi et lui ne pèse pas les ingrédients donc ça aussi faut que j'estime
- y'a un centre commercial juste à côté du boulot.... c'est souvent méga tentant de ne pas se faire à manger le midi et d'aller chercher un truc et l'engloutir en vitesse.
_____
Mes matins je mange toujours la même chose sauf que j'essaye de réduire le beurre salé.
Samedi midi boudin de lyon à la crème et oignons poêlés
Dans l'après-midi café au lait sucré
Soir tagliatelles de carottes au cumin et à la feta + yaourt
Dimanche midi rebelotte les boudins (on en avait mangé qu'une partie donc là il a fallu finir) qu'on a mangé avec le reste d'oignons auquel on a ajouté du riz de la sauce soja
1 banane l'aprem (pas très faim mais faut les manger)
soir poelée courgette, maïs, oeuf, sauce soja,huile, auquel j'ai rajouté le reste des carottes + yaourt
Ce midi : reste du riz, crevettes, piment, jus de citron vert et jaune, 2 cas huile
Ce soir : salade de roquette, orange, feta, origan, huile et vinaigre + yaourt
Bonne soirée