Bonjour Alleluia,
N'abandonne pas ma belle car c'est la porte ouverte pour laisser les kilos s'installer et du coup avoir une estime de toi au raz des pâquerettes. Si tu baisses les bras, tu seras mal, du coup, ton bébé le ressentira, ton mari/ conjoint aussi... Ce n'est pas la solution car tu vas probablement prendre du poids et quand tu voudras de nouveau t'engager dans un processus de perte, tu auras encore plus à perdre.
Il vaut mieux que dans ta tête tu sois dans ce processus de perte. C'est à dire même si tu craques, de te remettre en selle dès le craquage pour que ton inconscient sache que OK tu craques mais tu es dans un parcours et tu vas y arriver peu importe le temps que cela te prendra.
Si tu restes centrée sur ton objectif et même si tu as des crises et des compulsions, tu peux maintenir ton poids et perdre quand tu seras vraiment prête et que tu crises seront maîtrisées.
Tout cela n'est pas simple, cela demande beaucoup de courage et de patience.
Mais nous sommes là.
Chacun à son rythme mais l'essentiel est que l'aiguille sur la balance ne monte pas et à un moment donné quand tu seras prête, cela baissera.
Ne pars pas de ce forum et ne te dis pas que tu n'y arriveras jamais. TU es en pleine révolution hormonale, tu dors peu, tu es jeune maman donc tu portes ce stress... Tout cela est normal et cela explique aussi ta difficulté à maîtriser tes compulsions mais ce n'est pas une fin en soi
Je sais que les mois après l'accouchement, ce qui m'a vraiment motivée à retrouver mon corps d'avant c'était mon fils. Je m'imaginais l'amener à la crèche et ensuite à l'école et je voulais qu'il soit fier de moi, que ses copains lui disent "ta maman est zolie"... Ca a été un bon moteur. Ca peut peut-être t'aider.