par Leï » Mer Mai 13, 2020 8:24 pm
Coucou les filles ! C'était rock-and-roll au niveau du planning, aujourd'hui ! Heureusement que mon chéri assure ! Pour le moment c'est lui qui fait les repas de midis autant qu'il peut (en ce moment avec son boulot c'est chômage partiel à gogo, en alternance avec les 3x8 et plus de chômage que de 3x8). Je prends le relais pour le soir. On tient absolument à continuer à bien manger.
Réveillée à 7h30, j'avais mis le réveil à 8h20 pourtant (je commence ma journée de cours à 9h). Un peu de lecture et tentative de lecture, petit déjeuner et habillage.
Pour ce midi (pause déjeuner à 13h), petit plat mitonné par mon chéri (il avait commencé à cuisiner et donc à faire mijoter hier vers 18h, je vous dit pas comment on avait envie de taper dans le plat tellement ça sentait bon). Au total entre hier et aujourd'hui ça a mijoté 5 heures ! C'était pas prêt pour 13h on a mangé à 13h20. J'ai réussi à caler 15 minutes de marche avant de devoir rentrer et reprendre les cours.
La Vraie Bolognaise
500 g de boeuf haché 5%
350 g de porc haché ou de chair à saucisse
250 g de pancetta
700g de pulpe de tomate
1 carotte
2 gousses d’ail rose
1 branche de céleri
1 oignon
1 échalote
1 pincée de sucre
1 verre de vin rouge
Un peu de lait
sel
poivre
laurier
basilic
230g tagliatelle
Il reste une bonne moitié de sauce bolognaise donc hop le reste au congélo pour un jour de flemme !
J'ai pas résisté au moka qu'il m'a fait avec amour à 17h à la fin de ma journée de cours.
Petite demi-heure de détente, à la douche ensuite puis cuisine.
Ce soir (par moi) :
tartare de tomates (il nous restait plein de tomates cerises)
2 boîtes de tomates cerises
1/2 échalote
3 gousses d'ail
basilic
1 cas huile de tournesol
3 cas vinaigre d'alcool coloré
sel
poivre
Petit tour forum et il a fallu enchaîner avec les devoirs et l'apprentissage de l'alphabet phonétique international donc je repasse un petit peu ici maintenant que j'ai enfin fini ^^
Bonne soirée.