Coucou les filles !
Merci lakatoche ! Y'a de quoi faire en plus hahaha ! A force j'en suis à 482 recettes différentes testées dans mes carnets (sans compter celles que j'ai supprimé accidentellement et que j'ai perdu)
Merci Louloute !
Pour le boulot, je travaillais en tant qu'assistante qualité pour une association d'aide à domicile. Je devais me déplacer chez les clients avec les aides à domicile et évaluer la qualité de leur travail après une période de formation à leurs méthodes. Déjà que la veille du début du confinement y'avait pas de masques ni de gel hydro-alcoolique pour les aides à domicile ...
J'ai essayé de les joindre une bonne dizaine de fois sur plusieurs jours évidemment et SYSTEMATIQUEMENT je tombe sur le répondeur. Totalement muets. Donc je ne sais pas. C'est le flou total.
Pour les soucis de santé j'ai les migraine, j'ai des tendinites persistantes aux deux épaules, j'ai le dos très très creusé, le ventre très en avant et les fesses très en arrière, un écart entre les hanches de 11mm, une déformation des articulations des genoux, le tendon stabilisateur du pied droit qui ne tient plus, un tendon légèrement abîmé à la cheville gauche et d'autres endroits où des douleurs se déclenchent quand on les touche à peine. Je reste valide quand même, je peux rester debout sur mes deux jambes malgré tout et ça c'est un une chance que d'autres n'ont pas.
Donc mes options c'est :
- marcher (sur du plat), je marchais une heure par jour avant le début du confinement, en plusieurs fois mais je marchais. Là je n'étais pas sortie pendant plusieurs semaines mais j'ai craqué j'ai fini par aller remarcher un peu ... A coups de 15 minutes mais faut y aller progressivement, le dos et les genoux n'ont pas aimé que je ne sorte pas.
- la piscine mais je ne pourrai pas y retourner de sitôt évidemment avec le vilain virus, surtout qu'un arrêté vient de débarquer : "La baignade en piscine, y compris celles des résidences privées, est désormais interdite dans les Bouches du Rhône" voilà voilà ^^
Pour les repas on en teste tellement avec des fois des trucs qu'on connait pas non plus ^^
Ce midi
Soupe de lentilles corail épicée200 g de lentilles corail
160 g d’oignons rouges
160 g de tofu
40 cl de lait de coco
1 cas jus de citron vert
1 petit piment
1 gousse d’ail
1 c. à c. de citronnelle hachée
coriandre
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. de sel
2 c. à s. d’huile d’olive
20 g de cébette
900ml eau
Côté météo on a eu de l'orage à 4h30 du matin et de la pluie ce matin, on dirait que ça se découvre un peu mais ils annoncent encore de la pluie cet après-midi. Pour aujourd'hui, j'ai prévu ... Euh ... J'ai rien de prévu en fait. Tout ce qui est gestion du quotidien c'est fait, les papiers sont à jours, mes sauvegardes de fichiers idem, le ménage pareil pratiquement (faut encore nettoyer la table, les chaises et le garde-corps de la terrasse + les fenêtres mais vu la pluie qui va revenir plusieurs fois dans la semaine ça attendra...), hier j'ai fait du tri et réorganisé des trucs dans l'appartement, comme on fait des costumes, entre les matériaux, les tissus, c'était le bazar mine de rien ...
En bref il ne me reste qu'à faire une planification pour le mois de mai et d'avancer sur mes projets (et aussi de glandouiller sur un jeu vidéo ou regarder des vidéos youtube haha).
Bonne après-midi ^^