Leï ~ Nouveau départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar lakatoche » Lun Avr 20, 2020 10:11 pm

Bonsoir Leï,
Bien sûr ta maman a bien des excuses à son attitude envers toi, c comme les enfants battus ki reproduisent le
même schéma une fois adultes contre leurs propres enfants... je comprends ce sentiment d'ambivalence ki doit
être perturbant et culpabilisant pour toi, puisque normalement : "on aime sa maman !" et si je te dis "tu aimes
ta maman" ou "tu détestes ta maman", tu me répondras oui aux deux puiske c en fait la même chose la "haine"
c aussi de l'amour. Mais il me semble ke la haine est un sentiment plus virulent et présent en soi ke l'amour ki
est plus difficile à cultiver...
Maintenant ke faire de ce sentiment partagé et "accablant" sinon acte de "résilience" (comme le prône le psy
Boris Cyrulnick dont tu dois avoir entendu parler.) le pardon en est certainement le premier ressort...
Il doit y avoir aussi une attitude à adopter ou une mise au point avec les deux parties, je ne sais pas trop
comment tu peux évoluer aux côtés d'une mère "abusive", mais a-t-elle vraiment conscience de son compor-
tement avec toi ? je n'en suis pas si sûre, et comment faire la paix ?
Il existe des sites sur la toile comme "comment faire face à une mère abusive ou toxique ?" çà pourrait t'être
utile de les consulter ?

Je te souhaite une belle soirée malgré tt. A très vite
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Mar Avr 21, 2020 1:25 pm

Coucou les filles ! -100g pour cette semaine donc retour au 77 pile.

Y'a pas 30 solutions pour ma mère, de toute façon là je risque pas de la voir avant un moment physiquement. La confrontation j'ai expliqué, la lettre pour expliquer ce qu'elle m'a fait vivre et comment je l'ai ressenti ça a pas eu d'effet à part nous faire pleurer toute les deux et de l'incompréhension totale de son côté. Comme je dis le seul truc qui a à peu près marché pour pas qu'on se gueule dessus sans cesse c'est que j'obéisse à tout. Et l'éloignement. Et j'ai bien fait. Un de mes petits frères lui a fuit mais pas très très loin et elle est toujours à vouloir aller chez lui, toujours à le harceler d'appels téléphoniques et elle va jusqu'à appeler sa copine quand il ne répond pas au téléphone, toujours à demander les mêmes choses qu'à moi.
Le dernier s'accomode très bien d'être encore chez mes parents, ben ouais, elle se lève à 5h du matin pour lui préparer le petit déj, elle lui prépare sa popote pour le midi, elle lui racommode ses vêtements, il a rien à foutre meme pas faire le lit, même pas à lever le petit doigt (et après elle vient se plaindre à moi qu'elle est pas aidée et que mon autre petit frère lui réclame de l'argent tout le temps pour payer son loyer et la bouffe ^^)

Pour ce qui est du pardon même si je veut l'accorder, en ayant bossé là-dessus mais bah je sais très bien qu'il y a toujours un mini-bout de moi qui garde un bout de rancoeur qui elle ne part pas. Alors je la laisse parler sur skype pour ne pas me dire grand-chose. Je vais finir par coder un robot qui répondra à ma place aux "tu fais quoi ?" "t'as mangé ?". "t'as pris ta douche ?". ""t'es pas fatiguée tu veux pas aller faire la sieste ?" ça me fait plus marrer qu'autre chose.

Si je l'écoutais je ferai une sieste tous les jours absolument de 14h30 à 16h30 et me coucher à 21h.

Elle perd la tête. C'est pour ça que je la laisse faire. Je fais avec, ça devient un gag. Parce que c'est ma mère et elle ne changera jamais.
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Mar Avr 21, 2020 2:16 pm

Ah j'oubliais vu qu'on est mardi :

Pour ce midi :

Risotto aux calmars
500g calamar
1 chorizo entier doux
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
origan
romarin
poivre
2 gousses d' ail émincées
1L de bouillon de poisson
500g riz arborio
125 ml vin blanc
persil
jus de citron vert

Côté poids
27/05/2019 83,3
03/06/2019 79,5
10/06/2019 78,4
17/06/2019 78,1
24/06/2019 78,7
01/07/2019 79,2
07/09/2019 76,7
14/09/2019 76,3
15/10/2019 78,4
16/10/2019 77,7
31/12/2019 79
07/01/2020 79
14/01/2020 78,2
21/01/2020 79,5
28/01/2020 80,2
04/02/2020 77,2
11/02/2020 76
18/02/2020 77,3
25/02/2020 77,6
03/03/2020 77
10/03/2020 76,4
17/03/2020 77,3
24/03/2020 77,1
31/03/2020 76,5
07/04/2020 77
14/04/2020 77,1
21/04/2020 77
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar petillante22 » Mar Avr 21, 2020 2:19 pm

je suis surement mal placée pour m’incruster comme ça au milieu de cette conversation, mais ta lucidité m'impressionne en tous cas.
j'ai eu la chance de ne pas avoir à vivre tout ça, mais même comme ça, avec une maman latine très présente, je sais que partir et savoir mettre des limites / couper les ponts qui doivent l'être est aussi parfois une solution
je ne sais pas quel âge tu as mais tu parles de fiancé et d'études donc... j'ai envie de dire que c'est ta vie à toi qu'il faut que tu construises maintenant, et en créant tes règles (inspirées en partie, en totalité, ou en rien de celles de tes parents)
petillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 21, 2020 2:53 pm

Bjr les filles, bjr Leï,
Comme tu veux t'exprimer à ses côtés ou dans le meilleur des cas échanger mais ke tte communication
est rompue au détriment de votre relation fille/mère et inversement, c comme si elle te privait d'une part de
toi-même et je comprends ta colère rentrée ki ne faiblit pas depuis trop longtemps !

"Accepter", c aussi une façon d'aimer !

Ce ki est sûr comme tu en as conscience c k'elle ne changera pas !

Pour information, en moins intrusif, ma mère me demandait si je voulais un ballon à 21 ans ou si j'avais vu
Pinocchio.

Belle pensée pour toi et les tiens. A très bientôt.
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Mar Avr 21, 2020 8:25 pm

Coucou Lei juste un petit coucou, je prendrai demain le temps de lire tes derniers messages en attendant bisous à demain
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Mar Avr 21, 2020 8:26 pm

Je suis entrain en même temps de regarder le document sur la 2 avec mon fils trop bien!!!!
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Mer Avr 22, 2020 5:29 pm

Coucou Lei moins 100 grammes c'est toujours ça de pris tu stabilise c'est déjà super!!
Très bonne ta recette je suis sûr que vous vous êtes régaler!!!
Je viens de lire ton passage avec ta maman, vraiment pas simple tout ça, alors je t'envoie tout mon courage et prend bien soin de toi et ton chéri bisous à demain
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Jeu Avr 23, 2020 10:43 am

Coucou les filles,

Désolée de ne pas être revenue plus tôt, retour de la migraine (elle est encore en cours mais au moins c'est supportable aujourd'hui pour l'instant).

petillante22 : Ne t'inquiètes pas pour ça, je suis contente que tu sois venue m'écrire un petit mot au contraire. Sur le coup j'ai eu un petit coup de déprime ça arrive mais en parler au moins m'a évité de me jeter sur la bouffe comme réconfort ^^

Merci pour ce qui est de la lucidité normal je ne bois que rarement hihihi. Je plaisante. Plus sérieusement merci à toi. Je fais beaucoup de développement personnel alors ça aide. Au final la seule façon de communiquer qui passe c'est à l'écrit par skype. alors on fera avec.

lakatoche : Ah oui pour ta maman je vois le genre c'était pas top non plus.

jis merci : Je préfère des petits changements de 100g plutôt que de reprendre 500g d'un coup au final hihi. Merci !

Pour résumer ma situation à partir du bac (18 ans et demi - 2009 ) comme ça c'est plus clair
- Attendu 1 an pour que mes parents me laissent partir faire mes études, en attendant j'ai dû m'occuper de ma mère qui avait un cancer à ce moment-là et de mon grand-père qui avait alzheimer
- août 2010 : Partie à 900 bornes de chez mes parents pour tenter la fac (logement en cité U) et me rapprocher de mon chéri que j'avais rencontré sur un jeu vidéo en ligne quelques années plus tôt hihihi. Je savais pas encore ce que je voulais faire je me suis lancée sur une LEA (langues étrangères appliquées). Maladie chronique et problèmes de santé avec un diagnostic pas clair encore à l'époque j'ai raté beaucoup de cours.
- sept 2011 Redoublement de la première année
- sept 2012 Passage en 2ème année
- rentrée des vacances d'hiver : Explosion de canalisations dans ma cité U, étage inondé (l'eau montait quasiment aux genoux), j'étais rentrée de vacances chez les parents de mon chéri (il vivait chez ses parents) la veille au soir, j'avais pas encore vidé ma valise qui était ouverte sur le sol, le projet professionnel que j'avais bien bossé pendant les vacances et mes cours se sont noyés et le disque dur qui les contenait aussi, relogement en urgence dans une autre cité U et la CAF n'a pas suivi... ah ben tiens plus d'aide au logement et ça traînait ça traînait. Impossible de trouver un petit boulot malgré de longues recherches. Oh ben tiens plus de sous !
- Déménagement en urgence chez les beaux-parents à 80km de la fac. Pas de transport pour aller en cours à 8 heures. Faut renoncer à mes études.Je tente d'intégrer un BTS en alternance, pas trouvé d'entreprise. Recherches d'emploi infructueuses (je ne peux pas faire de ménages ou rester debout à cause de mon dos, pas de permis de conduire ni de voiture). Droit à aucune aide financière. Je suis coincée.
- 2014-2016 : Je trouve enfin un établissement qui m'accepte (2 jours après la rentrée scolaire) mais c'est un BTS en lycée classique. C'est mieux que de n'avoir rien avoir du tout donc je le fais malgré la maladie (je manque quand même 56 jours de cours rien la 2ème année), je bosse comme une dingue les moments où la maladie n'est pas là et JE REUSSIS il est en poche. Toujours droit à aucune aide financière.
- 2016-2017 : recherches d'emploi infructueuses
- octobre 2017 : on est enfin notre chez-nous !!!!!
- août-décembre 2018 : première mission intérim
- 2019 : j'alterne périodes intérim et périodes de chômage faute de mieux. Septembre on part une semaine en Italie avec mon chéri pour fêter nos 10 ans. Il m'a fait sa demande en mariage le jour en question :)
- Mars 2020 (29 ans actuellement) : Je commence un emploi d'un mois en CDD dans une ville que j'adore et qu'on surnomme la Venise provençale, qui doit s'enchaîner avec le graal : UN CDI ! Ah ben ... non. pas de bol, le confinement est annoncé après une semaine de travail. Bye bye CDI. Dire que Pôle Emploi me proposait une formation rémunérée de 3 mois pour le cas où ne me proposait pas le CDI, du coup j'ai ni l'un ni l'autre, c'est pas de bol quand même ^^
Du coup je bosse sur mon projet de création d'entreprise ça m'occupe l'esprit.

Côté projets à plus ou moins long terme :
- Mettre des sous de côté
- Réaliser mon projet de création d'entreprise (accompagner les clients dans réalisation de leurs projets personnels ou professionnels), je ne donne pas encore trop de détails parce que dans ma tête tout n'est pas encore complètement clair tout simplement.
- Finir mon permis (je suis en conduite supervisée avec mon chéri mais avec le confinement je peux pas conduire ...et puis bon les auto-écoles sont fermées), je vais en avoir besoin pour me déplacer chez mes clients
- Passer à 70kg
- Organisation du mariage (on pensait septembre 2021 mais je pense que pour le coup ce sera plutôt 2022) !
- Organisation du voyage au Japon qu'on rêve de faire depuis des années
- Continuer à mieux prendre soin de ma santé
- On prévoit aussi l'achat de notre appartement d'ici la fin du bail qui intervient à la fin de l'année, mais là avec la menace de fermeture de l'entreprise où bosse mon chéri et les soucis pour trouver un emploi de mon côté ...) c'est comme tout ça risque d'être compliqué.
- Et puis on aimerait bien fonder notre petite famille aussi mais ça ce sera après

Bonne journée
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Jeu Avr 23, 2020 10:53 am

Menus :

Avant-hier midi et hier midi :

Risotto aux calmars (au total)
500g calamar
1 chorizo entier doux
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
origan
romarin
poivre
2 gousses d' ail émincées
1L de bouillon de poisson
500g riz arborio
125 ml vin blanc
persil
jus de citron vert

Avant-hier soir :
Oeufs aux légumes
3 carottes
4 oeufs
1,5 oignon
250g tomates pelées
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel
poivre

Hier soir et ce soir (au total)
Salade carottes et chou-chinois sauce miel gomasio
250 g de chou-chinois
250 g de carottes
4 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. de citron
1 c. à s. de tamari (sauce soja)
1 c. à s. de miel
2 c. à s. de gomasio
persil

Ce midi :
Moules aux poireaux
1,4kg moules
1 poireau
4 échalotes
40g beurre
25cl vin blanc
25cl crème fraîche épaisse
sel
poivre
ciboulette
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Jeu Avr 23, 2020 2:04 pm

cc, Je t'ai envoyé un message, mais je ne sais pas où il est passé !
Dans le genre manque de bol, tu subis pas mal toi aussi, on spr pour toi ke les prochains jrs de ta vie
seront meilleurs, et ils ne peuvent ke l'être après tt ce ke tu as vu passer !
Comme tu as rebondi avec courage à chaque coup dur, le meilleur devrait être à venir... Je te souhaite
une franche réussite pour la création de ton entreprise, après la crise la France aura bien besoin de ttes
ces forces vives dont tu fais partie pour reconstruire son économie.

Bzs, à très vite.
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Jeu Avr 23, 2020 8:34 pm

Coucou lakatoche !

Petite gourmandise du soir, mon chéri a fait une mousse au chocolat-café ... Ou plutôt 2 chacun, On a mangé chacun les deux, même pas on en a laissé pour demain, oups :sirprizlol:
On se reprend demain !

Je m'en sortirai coûte que coûte, en ayant vécu ce genre de choses qui me sont tombées dessus bah ça recentre la vie sur l'essentiel mine de rien ça m'a fait grandir vite. Avoir un toit sur la tête, pouvoir manger à sa faim, être auprès de l'homme que j'aime, avoir de quoi s'habiller, se divertir un peu, sortir voir des amis, sortir voir mes beaux parents. Se balader quelque part. Prendre soin de moi. C'est l'essentiel. On vivait déjà avec peu dans mon enfance, le peu d'objets que je possédais ensuite je les avais perdus avec le dégât des eaux et je n'ai pratiquement rien acheté depuis même en bossant ;)
Le peu de biens matériels qui sont à moi, à 99% ce sont des cadeaux de Noël.

Donc je ne m'inquiète pas, je sais que si tout s'effondrait d'un seul coup plus encore qu'aujourd'hui, je saurai m'adapter.
Merci beaucoup à toi.

Bonne soirée :)
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Jeu Avr 23, 2020 9:33 pm

Coucou Lei, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais dès que possible je me pose et je prends le temps de lire tout tes messages, j'ai vu qu'il y avait beaucoup à lire.
Sinon oui un petit peut de sucré ça fait quand même beaucoup de bien, je crois qu'en se moment on en a besoin.
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Jeu Avr 23, 2020 9:38 pm

Coucou jsi, promis je ne ferai plus de longs pavés comme ça ^^

Bonne soirée ^^
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Jeu Avr 23, 2020 9:53 pm

Pas de soucis, ça fait du bien de vider son sac, pour moi je viens de coucher mon loulou avec tous ses rituels c'est long et pesant mais il en a besoin donc on s'y plis.
Maintenant au lit je suis exténué.
Bisous à demain
jis 26
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour