mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Jeu Avr 16, 2020 6:44 pm

Coucou lakatoche, miam cette recette de lentilles, poisson, d'ailleurs je crois que j'ai jamais goûté le haddock.
Oui c'est vrai que certains on plus de mal pour supporter tout ça, ma maman à beaucoup de mal aussi, malgré les nombreux coup de fils que je lui fait,
Pas facile, mais c'est pour la santé de tous, et sache que je suis aussi dispo pour te soutenir si besoin.
Bisous et je te souhaite malgré tout une belle soirée
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Jeu Avr 16, 2020 7:40 pm

C'est normal lakatoche, on pense à toi :)

Ca va être très lmong pour trouver une solution, on doit être forts.

Bonne soirée
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Jeu Avr 16, 2020 11:19 pm

Bon' soirée,
Ce ke je retire de l'émission ke je viens de regarder, c une prise de conscience massive des enjeux planétaires
sur la consommation et par extension sur l'empreinte carbone de chacun, c qd même dommage k'on en arrive
là pour ke chacun prenne ses responsabilités comme le petit colibri ! Mais va-t-on faire "national ou "européen"?
Fermer les frontières ou reconstruire une Europe plus solidaire ? A la fin de l'émission c une kestion ki est restée
en suspens. Il était qd même kestion de relocaliser certaines grandes firmes.

De mon côté je vais la jouer solidaire à la mesure de mes moyens : pour les petits commerçants, par exemple
j'irai chercher mon pain chez le petit boulanger, même s'il est un peu plus cher mais j'en mangerai un peu moins,
je consommerai des fruits et légumes de saison et je viderai ma boîte mail chaque jr.

Privilégier la kalité à la kantité !

Jis, j'avais écrit un mot pour te remercier toi aussi de ta bienveillance et de ta gentillesse mais je ne sais pas où
il est passé.

Belle et douce nuit à ttes
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 17, 2020 12:48 pm

bon' aprèm',
MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait, pain beurre
M : salade de gruyère - haricots rouges, orge perlée, poêlée méridionale - 1/2 banane - café, un c chocolat

Soir, je ne sais pas encore. A très bientôt
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 17, 2020 3:40 pm

cc,
ce soir ce sera : gazpacho - blé, petits pois, champignons, persillade - yrt - ananas au sirop - un v de vin rouge

bzs
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Ven Avr 17, 2020 8:12 pm

Coucou lakatoche, oui c'est normal de discuter entre nous et de ce soutenir mais pas que pour notre RA.
Je te souhaite une belle soirée bisous
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 17, 2020 8:31 pm

coucou les filles, s'il pouvait ressortir de cette crise des points positifs, ce serait au moins çà. Mais comme on
dit : "faites ce ke je dis mais pas ce ke je fais !" C qd même dommage d'en arriver là pour avoir au moins "
"l'intention" d'appliquer certains changements dont on aurait bien besoin à l'échelle mondiale.

Belle soirée à ttes, pour moi ce sera lecture
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Ven Avr 17, 2020 11:43 pm

Lakatoche, oui je suis bien Dacor avec toi, et c'est bien dommage d'attendre toujours une catastrophe pour faire changer les choses, et à chaque fois c'est pareil c'est vraiment décevant, alors courage, et continuons à ce soutenir comme nous le faisons à jusqu'à présent!
Bisous les filles! Et à demain
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Sam Avr 18, 2020 9:49 am

Cc les filles, comment va votre moral et comment vs occupez vous avec ce confinement ?

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain beurre - 1/2 banane
M : cake aux noix sorti du congèl - salade - yrt - 2 ou 3 pruneaux - café, un c de chocolat
S : blé, petits pois, courgette, champignons persillade - yrt - poire

A très bientôt
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Sam Avr 18, 2020 8:13 pm

Coucou lakatoche,

Aujourd'hui était plutôt une journée "sans", j'ai pas eu la foi de m'habiller (mais j'ai fait une toilette de chat hein), je suis restée en pyjama toute la journée, me suis contentée de regarder des vidéos youtube, de faire ma cuisine, et de jouer sur mon ordi et de discuter un peu en ligne. Ouais j'ai eu un petit coup de déprime en repensant qu'on pensait faire venir mes parents début mai, bientôt 4 ans que je les ai pas vus, pour le coup c'est mort. Donc envie de rien aujourd'hui.

C'est bien bon ça le cake au noix ça donne envie d'en reprendre si mon fiancé en trouve.

Bonne soirée
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Sam Avr 18, 2020 10:00 pm

Coucou Lakatoche, trop bien ta journée repas, moi comme Lei ton cake aux noix me fait bien envie, avec une petite salade et le tour est joué.
pour moi aujourd'hui j'ai eu un peu plus de courage, il faut dire que j'ai mon fils h24 donc il faut bien l'occuper, le matin on se lève vers 9h mais en se moment je dors pas avant 1h du matin, impossible de m'endormir avant, et en plus je prends souvent un décontractant, bref le matin passe très vite après, un coup de fil à ma maman, un brin de toilette, préparation ensuite du repas, jeux ou coloriage avec mon petit loulou, ensuite on à manger, débarrasser la table, vaisselle
Après le repas on c'est poser un peu devant la télé, et on est parti prendre un peu l air dehors, en rentrant goûter, un peu de ménage, un tour sur l'ordi, recoupent de fil à ma maman, préparation du rrepas, ensuite on a mangé, et douche, lavage de dents, et histoire pour mon fils bref aujourd'hui ça va on c'est quand même bien occupé, mais c'est vrai que certains jours c'est plus coul et comme Lei on traîne un peu plus en pyjama.
Et toi Lakatoche tu as fais quoi de beau?
En attendant je te souhaite une belle nuit bisous à demain
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Dim Avr 19, 2020 12:01 am

bsr les filles,
Leï, c bien dommage pour tes parents, plutôt un coup dur ! vous arrivez qd même à communiquer par
écran ou autre ? C une moindre consolation mais il est important de garder le contact et savoir ke la
famille est en bonne santé.
Le cake aux noix je le fais maison ! si tu veux la recette, je te la donnerai.

Jis, double soucis qd il faut occuper les enfants, je sais ke tu te donnes sans compter pour ton fils et
pour cela, je ne t'encouragerais jamais assez ! Et je t'admire aussi pour ton dévouement sans relâche.
C vrai k'en ce moment la consommation de tranquillisants doit aussi exploser pour ne rien arranger. et
je ne suis pas en reste.

Comme le monde a déjà fait face à plusieurs pandémies déjà, comme la peste noire, la grippe espagnole...
Les chercheurs trouveront bien un remède contre ce méchant virus ! il faut se dire ke le meilleur est
à venir qd nous aurons vaincu la maladie.
En attendant je m'occupe comme je peux : scrabble, lecture, télé, belote en ligne et cuisine... Puis il y a le
forum dont vous êtes les deux irréductibles participantes ki me donne l'occasion de communiquer.
J'avoue cependant qu'il m'arrive à moi aussi de rester en pyjama une grande partie de la journée.
Il faut dire ke je regarde pas mal la télé : je suis de près les infos, bien sûr c plutôt démoralisant mais çà me
donne l'impression de participer, mais surtout de pouvoir lutter contre ou "avec" le monde. Ce soir à 2H du mat'
je regarde l'émission de chansons organisée par Lady Gaga sur la 2 pour collecter des fonds en faveur de la
recherche etc... j'aurai une bonne raison de veiller et de me lever tard.

Je vous souhaite une belle nuit ! A demain
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Dim Avr 19, 2020 1:00 pm

Coucou lakatoche, et merci beaucoup pour ton gentil message.
C'est vrai que faire le confinement seul toute la journée et 7jours sur 7, ça doit être très difficile, et je comprends, c'est pour cela qu'il faut surtout rester en contact avec ses proches et être très content que tout les gens que l'on aime son en bonne santé et c'est ça notre raison de continuer le confinement avec beaucoup de patience pour comme tu l'as dit, le meilleur est à venir!!!
Je te souhaite une belle aprem
Courage et détermination.
Bisous bisous.
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Dim Avr 19, 2020 1:57 pm

CC,
Merci Jis pour ton message ! Rester seule ne m'incommode pas trop, g l'habitude d'occuper ma solitude !
Mais il me tarde qd même de voir mes proches malgré tt. Je n'ai tjrs pas de téléphone et c très pénible
d'autant ke g pas mal de problèmes ki se présentent à moi à régler.

"Ce matin", je me suis couchée à 5h et levée à 14h30 g bu une ricorée au lait et je n'ai pas faim.

MENUS DU JOUR :
dans la nuit : ricorée au lait - pain beurre
M : blé, petits pois, courgette, champignons, persillade - gruyère - poire - café + chocolat
S : rosti de pdt, jambon, gruyère, à la poêle - choucroute nature (je vais bien voir ce ke çà donne ?) - yrt
3 pruneaux

beau dimanche à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Lun Avr 20, 2020 2:05 pm

Bonjour les filles, pas trop le moral en ce moment ni l'envie de faire la cuisine : je vide le congèl !

MENUS DU JOUR :
m: ricorée au lait - pain beurre
M : grosse assiettée de blé, petits pois, courgettes, champignons, persillade - yrt - 1/2 banane - café, chocolat
S : pdt salardaises, poêlée de légumes verts - gruyère - ananas au sirop

Belle journée à ttes
lakatoche
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour