Coucou,
C'est surtout qu'elle a eu un passé EXTREMEMENT difficile qui expliquent pas mal de choses et c'est ce qui est compliqué, c'est pour ça que je veux la voir quand même, je sais qu'elle comprend pas qu'elle nous a fait subir une enfance difficile mais pas de la même façon et même si elle m'a frappée je n'arrive plus à lui en vouloir maintenant quand je sais tout le contexte mais je l'ai souvent détestée. La violence était surtout verbale à coup tu sers à rien", "t'es une bonne à rien", "j'aurai mieux fait de me jeter dans la Meuse plutôt que vous mettre au monde". Y'a des circonstances atténuantes quoi. Mais dés qu'on est proche l'une de l'autre donc qu'on se voit de près ça pète ça gueule ça crie alors la seule technique pour avoir la paix c'est d'obéir sans discuter.
Paranoïa oui mais elle a ses raisons à base d'arrêt forcé de l'école à 10 ans pour travailler très tot le matin jusqu'à très tard le soir, pas élevée par sa propre mère, viol au sein de la famille, avortement forcé, plus tard fille-mère, séparée de son fils qu'au final j'ai vu que 3 fois dans ma vie.
Elle n'a bien sûr jamais consulté aucun psy. Aujourd'hui je la plaint surtout, elle a pas eu de vie et sa vie actuelle et depuis que je suis petite c'est télé, puzzle, skype (bon skype c'est l'exception c'est depuis que je suis partie), cuisiner un repas identique pour 3 jours d'affilée, ménage. Une fois par semaine les courses avec mon père et ma grand-mère de l'autre côté suivi de 2h chez la grand-mère. Pas d'amis parce que je cite ("les gens dans ce village c'est tous des cons").
Donc cette situation de confinement ça me renvoie un peu tout ça en pleine tronche, à cette époque où ma seule sortie de la semaine c'était l'école et encore là y'a même pas l'école ^^
Mais au moins j'ai mon chéri (quand il bosse pas)
Voilà il fallait un gros pavé mais je pense que c'est plus clair comme ça quand les choses sont dites. Voir ma mère OK mais chez moi.
Oeufs aux légumes
4 carottes
4 oeufs
2 oignons
250g tomates pelées
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel
poivre
+ 1 yaourt caramel
Mon chéri a fait les courses aujourd'hui, la dernière fois il les a faites le 2 avril, dites-donc c'est que chez moi ou les prix ont pris une sacrée claque !? En n'ayant bossé que quelques jours en mars et avec le chômage partiel j'ai atteint les 820€ de salaire pour ce mois-ci et y'a 550€ qui sont partis pour le mois au total juste pour les courses c'est ENORME. D'habitude c'est 430€ l'alimentaire TOUT COMPRIS y compris restaurants et repas en festival.
Je me fais rembourser mon abonnement de transport heureusement parce que 73€ de dépensés pour rien...___________________________
Au programme pour ce soir, petite session d'observation au télescope diffusée en direct sur Youtube je vais me régaler à défaut de pouvoir aller au club d'astronomie avec le confinement.
Bonne soirée