Leï ~ Nouveau départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar jis 26 » Mer Avr 15, 2020 7:28 pm

Coucou Lei, le boudin c'est très bon pour la santé, et la recette est bien, ça change du traditionnel boudin au pommes.
Contente que ton moral va mieux, bisous bonne soirée
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Jeu Avr 16, 2020 3:21 pm

Coucou,

Merci jis, eh oui ça fait du bien du boudin un peu.

Au menu aujourd'hui :
saucisses-lentilles
4 saucisses de francfort
eau
120g lentilles
2 cas huile
1/2 oignon

Ce soir : restes du curry de légumes d’hiver au lait de coco
+ 1 yaourt

Bon après-midi
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Jeu Avr 16, 2020 5:02 pm

cc,
le lait de coco fait tjrs son effet exotike et gourmand. Ne nous en privons pas ! Et des lentilles riches en fer
non plus...

A très bientôt
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Jeu Avr 16, 2020 6:13 pm

Coucou Lei, très bon tout ça miam miam!
Je te souhaite une très belle soirée bisous
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Ven Avr 17, 2020 10:52 am

Coucou les filles !

Au menu ce midi :

"Poulet au lait de coco, paprika et poireau
2 gousses d'ail
400g filet de poulet
2 cas huile d'olive
200ml lait de coco
paprika fumé
2 poireaux
40 ml sauce soja

Ce soir je ne sais pas encore soit on fait la dernière recette du soir prévue , soit on attaque les fonds de frigo/placards/congélo avec une recette improvisée.

Bon midi
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 17, 2020 12:44 pm

cc,
tu débordes d'inventivité, pour ton repas improvisé de ce soir je te fais confiance

"Bon appétit bien sûr" et très bon aprèm'.
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Ven Avr 17, 2020 8:15 pm

Coucou Lei miam, miam le poulet moi j'ai plus de poulet juste 1 cuisse ça va être limite pour 3 personnes! Lol
Je te souhaite une belle soirée bisous
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Sam Avr 18, 2020 8:02 pm

Coucou les filles, merci

Au final hier pas prise de tête, tomates cerises avec un peu d'oignon, 1 cas huile d'olive, vinaigre d'alcool coloré, persil, sel, poivre.

Aujourd'hui impro avec des quantités au pifomètre.
Midi : pommes de terres coupées en carré (la quantité qui nous restait - aucune idée), magret de canard, de l'huile d'olive, persil, sel, poivre, et hop le tout au four. Rajouté 2 gousses d'ail sur les 10 dernières minutes de cuisson. Gras mais bon !

Ce soir : Poêlée improvisée avec des restes de carotte au congélo, des champignons asiatiques, des haricots verts surgelés qui nous restaient sur les bras, 1 blanc de poireau, sauce soja, gingembre.
+1 yaourt

Demain je bricole encore 2 recettes, mon fiancé fait les courses lundi. Le frigo est quasiment vide.

Bonne soirée
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Sam Avr 18, 2020 10:10 pm

Coucou Lei je savais pas qu'on pouvait aussi bricolé en cuisine! Hi hi hi!!!!
Sinon oui le magret de canard c est trop bon et ça fait super longtemps que j'en ai pas mangé d'ailleurs!
Tu as bien raison de faire avec ce qui reste, nous on fait pareil aussi, pas de gaspillage ça coute assez cher comme ça!
Très bonne journée repas malgré tout!
Comme je comprends tes parents habite loin? Ça leur fait combien de kilomètres pour venir te voir? 4 ans sans ce voir c'est énorme, ils doivent beaucoup te manquer, tu est très courageuse!
Je te souhaite une très belle nuit bisous à demain
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Dim Avr 19, 2020 2:07 pm

CC les filles,
comme vs dîtes, il faut prendre patience ! chaque cas est un cas particulier plus ou moins facile à gérer.
Je compatis pour tes parents Leï !

Côté cuisine : les petits plats improvisés avec les restes ns donnent parfois des surprises agréables, à
déguster en famille et sans se priver. Beau dimanche à ttes
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Dim Avr 19, 2020 10:01 pm

Coucou les filles, eh oui quand je fais une recette en improvisant un truc qui prend pas longtemps j'aime bien dire que je bricole hihihi. "Tiens je t'ai bricolé ça".
Oh oui le magret c'est trop bon ! En général je foire pas trop mes bricolages hihi.

Ce midi reste de lentilles, oignon, avec un reste de sauce tomate, poulet.
Ce soir j'aurai pu faire une soupe avec les carottes et courgette qui restait mais mon chéri était pas trop tenté au final (et j'admets que ça faisait pas vraiment envie cette soupe). Au final ça a fini en pâtes + beurre + fond de crème fraîche + oignons + persil.
+1 yaourt

Alors pour la petite histoire pour résumer brièvement. J'en parle un peu mais après je tourne la page et j'en parle plus c'est juste que vous compreniez le contexte ^^
Pour mes parents ils sont dans les Ardennes (là où je suis née et où j'ai grandi quoi, à quelques km de la Belgique) je suis dans les Bouches-du-Rhône (pour donner un ordre d'idées, je suis pas très loin de Marseille) donc environ 900km entre eux et moi, à l'autre bout de la France quoi.

Suis descendue pour rejoindre mon chéri et faire mes études (j'avais droit à une bourse et un logement étudiant), j'ai demandé partout en France où ma formation se faisait, on m'a proposé une chambre en cité U à 80km de chez mon chéri donc bah c'était l'occasion ou jamais de partir.

Ca fait 2 ans et demi qu'on est dans notre appartement à nous, ils ne sont toujours pas venus et je préfèrerai que ce soit eux qui viennent plutôt que moi ... Au moins on sera sur MON territoire. Les rares fois où je suis remontée je n'avais pas le droit de sortir seule et encore moins de sortir du village (paranoïa bonjour, d'après ma mère y'a tellement de tarés que je risquais de me faire enlever si je me promenais dans la rue), et si on sortait avec mon plus petit frère il fallait fermer les fenêtres de l'appartement à 17h et se mettre immédiatement en pyjama, mettre cet habit-là plutôt que celui-là en journée, allez se laver quand on le dit pas quand on le veut soit-même... Se farcir tout le ménage pendant que tout le monde glissait les pieds sous la table ... J'ai pas envie de retourner là-bas seule et mon chéri n'a pas envie de se retrouver à nouveau dans ce trou perdu de forêt (la plus grande ville sur des kilomètre a 5000 habitants).

Et ça c'est qu'un morceau de tous les conflits.

Mon père me manque oui, énormément, j'étais très proche de lui et il n'est vraiment pas téléphone et messages. Ma mère elle, est fidèle au poste, elle est connectée sur skype de 13h à 21h TOUS LES JOURS SANS EXCEPTION. J'ai envie de voir mon père et ça a été une galère de les décider à venir. Moi en tout cas je ne remonterai pas.

Je passe sur vos journaux demain, pas vu l'heure, j'ai tapoté pendant une heure sur mon clavier pour savoir comment j'allais écrire tout ça et à la manière de le dire parce que c'est compliqué et c'est un seul mini bout de ce que j'ai pu vivre ^^

Bonne soirée (et le truc à retenir c'est que je suis heureuse avec mon chéri, j'ai des amis ici, j'adore mes beaux parents avec qui je m'entends très bien ^^)
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar lakatoche » Lun Avr 20, 2020 1:52 pm

cc les filles,
comme tu dis, c de la paranoïa ??? Difficile de ne pas craquer avec ce genre de comportement ki n'est apparemment
pas dans les normes et kil y ait lieu d'être plutôt irritée ! Je comprends ke tu aies envie de voir ton papa mais dans ces
conditions c plutôt affligeant ! Et je comprends aussi ke tu n'aies pas trop envie d'en parler ! Je ne vais pas trop
m'étendre non plus pour ne pas remuer le couteau dans la plaie mais je suis avec toi par la pensée et te prêterai
de nouveau attention si tu a envie d'en parler.

Décidément, on est ttes au régime lentilles en ce moment ! J'avoue ke parfois, moi aussi, je foire mes associations
de légumes improvisées.

Belle journée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Lun Avr 20, 2020 8:39 pm

Coucou,

C'est surtout qu'elle a eu un passé EXTREMEMENT difficile qui expliquent pas mal de choses et c'est ce qui est compliqué, c'est pour ça que je veux la voir quand même, je sais qu'elle comprend pas qu'elle nous a fait subir une enfance difficile mais pas de la même façon et même si elle m'a frappée je n'arrive plus à lui en vouloir maintenant quand je sais tout le contexte mais je l'ai souvent détestée. La violence était surtout verbale à coup tu sers à rien", "t'es une bonne à rien", "j'aurai mieux fait de me jeter dans la Meuse plutôt que vous mettre au monde". Y'a des circonstances atténuantes quoi. Mais dés qu'on est proche l'une de l'autre donc qu'on se voit de près ça pète ça gueule ça crie alors la seule technique pour avoir la paix c'est d'obéir sans discuter.

Paranoïa oui mais elle a ses raisons à base d'arrêt forcé de l'école à 10 ans pour travailler très tot le matin jusqu'à très tard le soir, pas élevée par sa propre mère, viol au sein de la famille, avortement forcé, plus tard fille-mère, séparée de son fils qu'au final j'ai vu que 3 fois dans ma vie.

Elle n'a bien sûr jamais consulté aucun psy. Aujourd'hui je la plaint surtout, elle a pas eu de vie et sa vie actuelle et depuis que je suis petite c'est télé, puzzle, skype (bon skype c'est l'exception c'est depuis que je suis partie), cuisiner un repas identique pour 3 jours d'affilée, ménage. Une fois par semaine les courses avec mon père et ma grand-mère de l'autre côté suivi de 2h chez la grand-mère. Pas d'amis parce que je cite ("les gens dans ce village c'est tous des cons").

Donc cette situation de confinement ça me renvoie un peu tout ça en pleine tronche, à cette époque où ma seule sortie de la semaine c'était l'école et encore là y'a même pas l'école ^^
Mais au moins j'ai mon chéri (quand il bosse pas) :sirprizlol:

Voilà il fallait un gros pavé mais je pense que c'est plus clair comme ça quand les choses sont dites. Voir ma mère OK mais chez moi.

Pour passer à autre chose, côté menus :

Midi on avait pas mal de restes de pâtes d'hier soir donc hop, un peu de vin blanc en plus, quelques gousses d'ail, du beurre, des crevettes et miam miam.

Pour le soir :
Oeufs aux légumes
4 carottes
4 oeufs
2 oignons
250g tomates pelées
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel
poivre
+ 1 yaourt caramel

Mon chéri a fait les courses aujourd'hui, la dernière fois il les a faites le 2 avril, dites-donc c'est que chez moi ou les prix ont pris une sacrée claque !? En n'ayant bossé que quelques jours en mars et avec le chômage partiel j'ai atteint les 820€ de salaire pour ce mois-ci et y'a 550€ qui sont partis pour le mois au total juste pour les courses c'est ENORME. D'habitude c'est 430€ l'alimentaire TOUT COMPRIS y compris restaurants et repas en festival.
Je me fais rembourser mon abonnement de transport heureusement parce que 73€ de dépensés pour rien...

Au programme pour ce soir, petite session d'observation au télescope diffusée en direct sur Youtube je vais me régaler à défaut de pouvoir aller au club d'astronomie avec le confinement.

Bonne soirée
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Lun Avr 20, 2020 9:57 pm

Coucou Lei, je viens de lire ton journal et je suis vraiment abasourdi de ce que tu as écrit, tu est vraiment très courageuse, ça à du être très dure à vivre tous ça, je veux pas trop t'en reparlé alors je crois que ce qu'il faut voir maintenant c'est que tu est bien avec ton chéri et que vous êtes heureux, voie le futur en rose, construisez votre famille et regardez devant, laisse le passé derrière, du moins eessaie!!!
Pense à toi, à vous....
Et à l' occasion pas de soucis je suis là aussi, si tu as besoin...
Sinon tes petites recettes toujours top, et les pâtes au beurre et crème miam trop bon, une fois en passant c'est pas grave il faut ce faire plaisir!
Bisous très bonne nuit à demain!
jis 26
Régimeur confirmé

Message non lupar jis 26 » Lun Avr 20, 2020 9:58 pm

Et j'oubliais l'astronomie ça doit être super!!!!
jis 26
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour