Coucou lakatoche, d'après ce que j'ai compris en lisant plusieurs articles c'est que :
- C'est une conséquence des l'appel de Bruno Lemaire à consommer plus "français"
- A acheter des produits français
- Des précautions plus importantes à prendre
- Une augmentation du prix du transport des fruits et légumes
Pour la farine apparemment .... C'est qu'il y aurait une sacrée augmentation du nombre de gens qui font leur pain eux-mêmes, encouragés par des "influenceurs" qui ont fait de ça une nouvelle mode. Et puis les gens à priori se mettraient à beaucoup plus cuisiner de manière générale.
Pour la recette de ce soir, attention ce fut un échec
Ma recette de millefeuille de légumes d’été2 aubergines (c'est simple, on refera la recette avec plus de poivrons et SURTOUT PAS d'aubergine, moi j'ai tiré la tronche en les goûtant et mon chéri a recraché le premier morceau qu'il a goûté, c'est dire...), les rondelles d'aubergine ont fini à la poubelle alors qu'on n'a pas du tout l'habitude de gaspiller.
2 poivrons jaunes
400 g de tomates
6 cl d’huile d’olive
persil
1 cuil. à café de sel
1 cuil. à soupe de vinaigre de Xeres
2 gousse d’ail
6 amandes
4 cuil. à soupe d'herbes de provence
clairement sans les aubergines ça passait sans problème ... j'en profite pour vous demander les filles, vous avez des idées de recette avec des aubergines vous ? Parce qu'à part en ratatouille, jusqu'à présent nos essais avec des aubergines sont restés infructueux.
+ 1 yaourt citron en dessert
Bonne soirée !