Merci
Petit tour à la mater
Col ouvert 2 doigts
La sage femme m'a proposé un decollement. J'ai eu peur mais j'ai dit oui, un petit oui. Du coup elle m'a fait que 2-3 tour de doigt pour decoller mais pas plus donc un mini décollement. J'étais pas prête je crois mais ça va mieux.
De toute façon j'ai peur de l'accouchement (pas des douleurs mais plutôt de faire passer bébé par là lol).
Mais je me dis maintenant ou dans 10 jours faudra bien qu'il sorte. Alors j'ai quand même dit oui. Et puis la je suis bien entourée, chéri part tot le matin au boulot mais la journée il y a ma maman donc pas toute seule.
Quand la sage femme m'a touché le col j'ai eu des grosses douleurs de règles.. elle m'a dit "tu vois ça? C'est la même chose quand tu accouches mais en plus fort" et j'ai répondu "et moi qui veut faire sans péridurale!"
Mais je ne change pas d'avis. Je veux être en forme après l'accouchement pour profiter de bébé et pas dormir, et puis que ça aille plus vite aussi car j'ai peur que ça stop les contractions d'avoir la peri.
Du coup maintenant quand j'ai des contractions "non douloureuses" je sens la tête de bébé qui pousse plus que d'habitude dans mon col et le bassin. Du coup j'ai presque l'impression qu'il va sortir sans que j'ai besoin de pousser ou qu'il sorte encore dans sa poche !
Allez c'est pas loin si là je suis à 2 doigts, sans ressentir de vraies contractions et en 3 jours, ça veut dire que lors des vraies ça ira plus vite? On croise les doigts. Ce week end j'espère que j'aurais mon ptit bout dans les bras! Demain j'appelle la secu car j'en ai marre de l'attente !!