par Camille96 » Lun Aoû 12, 2019 6:26 am
Coucou
Achète des chaines pour bien fermer tes placards lol!!
Ou ne plus acheter de pain au chocolat est une solution.
A la limite en acheter maxiiii 1 fois par semaine à la boulangerie, le petit plaisir du samedi ou dimanche matin!
Pour les pâtes j'ai pas de solution à part les doser. Généralement je prends un bol et la petite balance, je pèse pas plus de 80gr (cru) par personne car déjà je trouve ça beaucoup. Ensuite les pâtes en soit c'est pas si calorique. Il ne faut juste pas les associer de trop avec sauces, crème, sel, fromage, à la limite le mieux c'est une noisette de beurre avec une viande déjà salée (jambon?) Comme ça pas besoin de rajouter du sel et on limite les dégâts sauce.
C'est un peu comme le mcdo ou autres fast food. Dedans ils te mettent enormement de sel et de sauce associé à la boisson gazeuse et bien sucrée (ou même zero) et le tout ensemble n'est pas du tout un bon mélange (sel = rétention d'eau par exemple). Moi ça y est j'ai supprimé le sel depuis 3 semaines et j'en suis contente. Je n'en ai pas racheté depuis que le pot est terminé.
Niveau sauce tu peux faire ketchup (le moins calorique entre les autres sauces), ou encore mieux les concentrés de tomates / sauces tomates à 10-20kcal la portion il me semble!
J'essaie de te donner quelques astuces que j'essaie également de suivre même si évidemment certains jours ne sont pas faciles (j'ai mangé pas mal de twix hier finalement avec 1 barre le matin, 2 barres au goûter, 1 barre juste avant de manger.. et même mon dernier yop chocolat après manger alors tu vois toutes les deux on est pas finies lol).
Bisous et courage pour aujourd'hui on se remet en selle !!