Bonjour,
Moi je pratique le jeûne intermittent 1 a 2 fois par semaine et il est compatible avec un RA mais il faut bien prendre ta ration de calories (pour moi 1400 à 1600 kcal).
Du coup quand je fais un jeûne intermittent (16h) je prend mon repas du soir à 19h et je prend une collation à 11h le lendemain matin et je fais le repas de midi et du soir normal.
Mais la sauter deux repas c'est pas terrible, c'est très compliqué de manger toute ta ration en 1 repas (même si tu es à 1200kcal)!
Si tu n'es pas trop pressé pour ta perte de poids, je te conseille quand même de faire 3 repas sur la journée avec un total à 1400kcal.
Si par contre tu es un pressé de voir les kilos disparaître , tu peux passer à 1200kcal mais cela va dépendre de ta faim, si tu arrives à 1200kcal sans avoir faim ça va sinon il faut rester sur 1400kcal.
Concernant le jeûne intermittent tu peux le faire (16h étant le temps optimal de jeûne pour booster la perte de poids d'après des recherches) pour booster ta perte de poids mais toujours sans avoir faim !!!!
Le but dans un RA c'est de manger de tout et surtout de ne pas avoir faim (pour éviter les frustrations) et pour cela des repas équilibrés sont nécessaire (1 crudité pour débuter le repas, 1 féculent, 1 protéine et des légumes en accompagnement) !!!
Si tu n'as pas faim tu n'aura pas de craquage dans la journée sur des produits trop gras ou trop sucré !
Un dernier conseil, si tu as encore faim même à 1400kcal prépare toi des fruits coupés en morceaux que tu peux grignoter au moment ou tu penses craquer. En effet les fruits sont sucrés mais ils contiennent des fibres ce qui permet de mieux assimiler les sucres !!
Voilà j'espère que mes conseils te seront bénéfiques, c'est simplement ce que j'applique depuis un peu plus d'un mois et franchement ça a changé ma vie
Je te souhaite une bonne journée.