Bonjour,
nous nous sommes offert le Monsieur cuisine connect, du coup j'ouvre un fil pour partager les recettes que ça soit Monsieur cuisine connect et/ou thermomix.
Nous avons testé une recette de gateau aux pommes et à la cannelle (nous avons adapté la quatité de sucre)
POUR 12 PARTS
3 pommes (450 g)
4 œufs (calibre M)
100 g de sucre (Vrai reccette 220gr de sucre)
2 c.c. de levure chimique
140 g de farine (type 45)
½ c.c. de cannelle (à votre gout, mois j'ai mis une cc car j'ai réduit le sucre)
Valeurs nutritionnelles
Par part
valeur calorique
≈110kcal (vrai recette 167kcal)
protéines: 4 g
glucides: 15 g (vrai recette 33 g)
lipides: 2 g
Préparation :
Temps de préparation
15 min
Prêt en
0:55 h
Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer le moule et le parsemer avec un peu de chapelure (nous n'avons pas mis de beurre car moule en silicone). Éplucher les pommes et les couper en huit. Mettre les œufs, le sucre, la levure chimique, la farine et la cannelle dans le bol mixeur, puis insérer le gobelet doseur. Mélanger 30 secondes/vitesse 6.
Verser la pâte dans le moule à fond amovible, puis étaler les morceaux de pommes et faire cuire au four chaud 40 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide d’une brochette en bois ou d’une pique à cocktail.
Retirer le gâteau du four et le laisser refroidir quelques minutes dans le moule. Détacher le gâteau de la paroi du moule à l’aide d’un petit couteau, puis retirer le fond et démouler. Laisser refroidir, découper en parts et servir.
Bonne dégustation