Bonjour à tous..
Je ne sais pas trop par où commencer....
J'ai 47 ans et j'ai pris 30 kg en moins d'1 an pendant une période très compliquée de ma vie où inactivité et traitement médicamenteux m'ont plongé dans les pots de Nutella..!! J'ai déménagé et repris le boulot et là....le drame continue!
Ben oui...30 kg en moins d'un an le corps peut pas suivre et j'ai déclencher une aponevrosite plantaire ( tendinite de la gaine tendineuse qui va des orteils à l'arrière du talon). Ce qui en soit n'est pas méchant mais ça me gâche la vie ! J'ai eu un traitement par onde de choc censé enlever les calcifications du tendon pour qu'il retrouve sa souplesse... sauf que depuis je souffre toujours !!! La douleur est juste différente..!
Bref... le poid est en grande partie en cause..j'ai perdu 15 kg sans trop rien faire mais il en reste autant. Le soucis est que faire du sport est difficile avec cette douleur . Sans compter les douleurs articulaires et l'épuisement que beaucoup doivent connaître et qui sont liés au surpoids.
Je viens ici pour trouver du soutien, des encouragements , des idees et même des coup de pied au fesses !!!
Perdre ces 15 kg est indispensable pour que je retrouve les sensations de bien être, pour poursuivre mon boulot que j'aime( aide soignante en secteur Alzheimer ) et m'aider à soigner mon pied.
En fait retrouver ma vie...
Merci de m'avoir lu..