par tchounette59 » Ven Mar 08, 2019 10:55 am
Bon allez on se motive !! (Espérons que ça dure)
Date : 8 Mars 2018
Début de régime Mai 2018: 80.4 kg
Poids actuel : 73.4 kg
But : 65 kg
Ce qui est bien avec ma fille de 4 ans, c'est que je dois la conduire à l'école ! Pas que je préfère la voir à l'école que l'avoir avec moi, au contraire mais ça m'oblige à marcher !
Donc en une journée je fais 3 aller-retour. L'école n'est pas loin, 10 min à pieds avec elle, 5 min toute seule mais je m'oblige à le faire en mode rapide sans ralentir quand je suis seule.
Du coup, une journée d'école ça donne :
- 8h15 : 1 marche douce de 10min aller / retour 5 min marche rapide
- 11h15 : 1 marche rapide 5 min / 10 min douce au retour (ma fille ne mange pas à la cantine)
- 13h15 : 1 marche douce 10 min à l'aller / retour 5 min rapide.
Le soir je travaille. Je suis nounou d'un garçon de bientôt 11 ans (léo). Je travaille donc de 16h30 à 19h30 toute la semaine et de 8h30 à 18h45 le mercredi. A 16h30 c'est donc mes parents qui vont chercher ma fille.
J'ai ensuite fait mon ménage et ma lessive puis je me suis motivée pour faire des petits exercices d'abdo. Je vous le dit, je déteste le sport, sauf la marche et ce n'est pas mon asthme d'effort qui vous dira le contraire.
Du coup, généralement quand je fais mes petits exercices, je fais :
- 30 élèvement de genoux que je touche avec le coude opposé.
- 30 sec de planche au sol
- A 4 pattes, je lève en angle droit 20x chacune de mes jambes
- Ensuite sur le côté je fais 20 coups de ciseaux avec chacun de mes jambes.
- Puis sur le dos, je soulève mon bassin 20 fois (ou 30 parfois).
- Ensuite à demi allongée, je soulève mes pieds du ras du sol pendant 15 sec
- Et enfin sur le dos, je ramène 20 fois mes jambes sur mon ventre sans reposer mes pieds au sol.
Ce n'est pas long à faire mais quand je tiens dessus quasiment tout les jours, ça fait doucement travailler. Il y a un temps (avant ma grossesse) je faisais un peu de hula hoop, j'arrivais à faire 500 tours mais par manque de place chez moi, il faut que j'attende les beaux jours pour m'y remettre dans le jardin. Ca travaillais énormément mon bassin au poids que j'avais des courbatures au ventre lol.
Niveau repas pour aujourd'hui :
- matin : 1 cookies + verre de jus d'Ananas
- 10h : 1 banane et 1 petit morceau de pain (j'avais un creux lol)
Voilà voilà. Généralement je ne me pèse que 1 fois par semaine afin de ne pas non plus devenir obnubiler et pouvoir penser aussi à autre chose ^^