Bienvenue sur le forum Lidye !
Tu es au bon endroit, ici on se soutient et surtout tout le monde a sa propre méthode. Après on est beaucoup à faire le "rééquilibrage alimentaire", c'est pas une méthode, c'est juste un mode de vie sain.
Avec ça on se fait plaisir tous les jours mais pas en excès. Tu devrais aller lire certains journaux (de bord) ! Je suis arrivée ici avec pour objectif -7kg à la base car j'avais déjà perdu 4kg. Jusqu'aux fêtes j'ai pu perdre 6kg sur les 7kg il me semble (69kg -> 63kg) et maintenant j'ai juste tout repris à cause des fêtes mais surtout pour mon projet bébé (actuellement enceinte de 2mois).
Je me fais plaisir mais surtout je note mes menus pour ne pas perdre pied, personne ne juge quand on fait des écarts, on donne des bons conseils !
Si tu aimes cuisiner des plats simples c'est d'autant plus facile.
On ne compte pas vraiment nos aliments quand dans notre assiette c'est équilibré !
Tu peux te faire plaisir en mangeant tout ce que tu veux, seulement il faudra faire un effort et ne pas manger tout le paquet de gâteaux par exemple !
Voici un de mes menus type (c'est mon menu d'aujourd'hui) :
Matin
+ 1 pain grillé beurré (parfois confiture)
+ 1 jus d'orange (pressé ou en bouteille comme tu le souhaite)
+ un verre de lait et céréales (miam) / avant c'était café mais là je ne supporte plus lol
Collation
+ 1 twix chocolat blanc
Midi
+Salade : 30g de pâtes + 1 pomme de terre coupés en morceaux + 1 tomate + thon et un peu de mayo
Goûter
+ 1 verre de lait et céréales
+ 1 twix
Soir
+ spaghettis
+ carottes rondelles
+ lardons
+ un peu de crème
(Hier c'était poulet madras)
Et bien sûr un peu de marche. On emmène notre louloute courir au champs un peu (c'est un berger australien, besoin de dépense).
Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire à nouveau ! Passe voir mon journal si ça t'intéresse !