Je me présente, Lolo, 39 ans, je lutte depuis toujours contre mon poids et mon alimentation anarchique, qui m'a menée à l'obésité morbide (poids le plus élevé atteint : 98 kg... pour 1.50 m...)
Je n'ai jamais trouvé la méthode qui m'était adaptée pour réussir à maigrir mais il se trouve que l'an dernier, j'ai enfin su modifier certaines habitudes alimentaires et j'ai perdu une trentaine de kilos.
Depuis les fêtes de fin d'année, malheureusement certaines mauvaises habitudes sont revenues et j'ai repris un peu de poids. Ce n'est pas une catastrophe en soi mais ça freine ma perte de poids vertigineuse, ce qui m'a découragée du coup, j'ai tendance à craquer plus facilement que ces derniers mois où j'arrivais à maîtriser mes pulsions.
J'essaye donc de mettre en place de nouvelles choses pour m'aider (j'aimerais encore perdre une vingtaine de kilos sur les deux prochaines années) voilà pourquoi je suis ici à chercher du soutien, que je serais ravie de rendre

Je noterais mon quotidien en espérant tenir la distance car j'ai conscience que la tâche est ardue...
Je pèse environ 66 kg, je ne fais pratiquement pas d'activité physique alors j'essaye de ne pas dépasser les 800 calories par jour (en général, je suis aux alentours des 1000 calories).
Je bois facilement mes 2 litres d'eau par jour, je ne mange pratiquement plus de viande ni de pain blanc et j'essaye d'éviter au maximum le gluten pour des questions de santé.
Mes repas d'hier se sont composés ainsi :
petit-déjeuner
1 kiwi, 1 banane, 20g de céréales aux fibres (type all bran), 100 ml de lait écrémé, 1 café avec aspartame
collation matin
1 fromage blanc avec stevia
déjeuner
1 petite salade composée (laitue, chou rouge, oeuf dur, vinaigrette)
2 abricots secs, 1 clémentine
dîner
soupe de potimarron au lait de coco
1 babybel
1/2 pomme
Hier soir, comme je suis rentrée à pieds du boulot, j'ai failli craquer en m'arrêtant à la boulangerie pour acheter n'importe quoi mais heureusement, j'ai résisté (mais dur dur car j'y pense encore aujourd'hui...).
A plus !