Kikou les miss!!!
Pour celles ki ne connaissent pas et que ca interressent voila la formule de Lorenz afin de determiner votre " poids ideal" (c a d le poids medicalement recommande) avec une marge de plus ou moins 5% selon divers parametres.
(taille en cm-100) - ( (taille en cm-150) / 2.5 )= poids ideal.
Moi j ai 1.62m soit un poids ideal de 57.2 k j en suis encore loin !!!!
Bien sur le poids ideal depend de divers facteurs comme la morphologie ( ossature) l age , l heritage genetique et des criteres esthetiques k lon s est fixer. Et puis l idee de poids ideal varie d une personne a l autre,il ne faut pas prendre la formule trop au serieux .
Donc la formule donne une idee du poids ki pourrait convenir mais ce n est pas parce kon a qqs kilos en plus ou en moins kon a pas un bon poids! le poids ideal demeure celui dans lequel on se sent bien et auquel on peut se maintenir sans trop de privations.
L IMC demeure un indice plus fiable.Un seul conseil fixez vous un poids realiste pour ne pas vous sentir perpetuellement frustree si vous n arrivez pas l atteindre.
En attendant faites le calcul pour vous amusez et comparez le au poids k vous vous etes fixee vous aurez peut etre des surprises!!!
Moi je vise 58 kilos donc pratiquement mon poids ideal selon la formule a 800 grammes pres !!!
A vos calculs les filles et faites nous partager vos resultats et commentaires par rapport a votre objectf.BIZZZZZZZZZ