par SARAH077 » Sam Jan 19, 2019 9:55 am
Salut les filles,
Allez c'est reparti pour le bilan :
01/08 : Poids de départ : 109,3kg
07/09 : 100,8kg ------
19/09 : 98,7kg
23/09 : 96,7 kg
01/10 : 96,4 kg
08/10 : 94,8
15/10 : 92,4 kg
22/10 : 90,7 kg
29/10 : 89,8 kg
12/11 : 87,1kg
24/11 : 84,7kg
13/12 : 82 kg
31/12 : 78,8 kg
12/01 : 77,9 kg
19/01 : 75,6 kg
Je suis super contente, j'ai perdu 2Kg cette semaine. Alors, j'ai eu mon rdv chez la nutritionniste. Ca faisait 3 mois que je ne l'avais pas vu, j'ai perdu 16 kg depuis mon dernier RDV et 33 KG en 5 mois et demi.
Et j'ai perdu uniquement de la graisse et de la flotte. Seulement 1KG de masse musculaire. Je suis contente car les KG envolés sont bien que de la graisse.
J'arrive bientôt à mon objectif de poids mais je sais que ca va être les kilos les plus durs et donc la ca y'est va falloir se mettre au sport. Ma diététicienne me dit que j'ai un super métabolisme car je perds comme si j'avais fait une chirurgie de l'obésité... Après je pense que je mangeais tellement mal qu'avec un rééquilibrage stricte, ca fait du bien à mon corps et ce qui explique ma perte de poids conséquente en peu de temps.
Sinon Louloute, non je n'ai pas faim entre midi et le soir car je suis en réunion du matin au soir donc pas le temps de dire ouf. Le week end par contre, je prends souvent un fruit ou un yaourt.
Louloute tu vas parvenir à ton objectif. Tout est une question de motivation.
Sinon, la diététicienne m'a expliqué pourquoi après un régime on pouvait reprendre beaucoup plus de poids lorsqu'on ne faisait plus attention; elle m'a expliqué que les personnes obèse ont des cellules de graisses qui ont elles sont trop grosse, se multiplient. Après un régime, elles rétrécissent mais ne peuvent pas disparaitre. En aucun cas, elles peuvent disparaître. Aussi, pour deux personnes qui pèsent 65kg mais dont une est une ancienne obèse, avec la même alimentation de produits caloriques, les cellules vont tout de suite regrossir alors que celle qui n'a jamais été obèse, ces cellules font devoir se créer, ce qui met plus de temps.
Elle m'a expliqué que quand j'aurai trouvé mon poids, l'objectif sera d'équilibrer les repas exceptionnels et les repas sains. Grossir et maigrir, qui va permettre enfin de compte de ne pas bouger sur la balance. Cela nécessite un certain équilibre.
Voila, j'en suis à 75,6kg aujourd'hui et dire qu'il y'a 5 mois et demi j'étais à 109,3kg... Je me sens tellement mieux. Alors les filles, on ne se décourage pas, on va toute y arriver ensemble.
Bonne journée les filles.
A bientôt
Sarah