Ah et j'ai oublié de répondre à vos questions
Briochemoelleuse, oui que le samedi, je ne perds déjà pas beaucoup à la semaine alors si je me pèse plus je serais démoralisée
Neige, oui mon traitement était efficace et pas si contraignant (1/2 à 1 cp par jour le soir en même temps que ma pilule pour ne pas oublier ). Mais, c'est un bétabloquant, antihypertenseur de base donc pas vraiment anodin. Quand je l'ai commencé (pendant ma dernière année d'étude) j'avais déjà une tension basse, avec le traitement en plus j'ai du apprendre à jongler entre vertiges lorsque je prenais 1cp entier et migraines, lorsque je baissais à 1/2 trop longtemps pour ne pas avoir de vertiges.
Après quelques années, ma tension est redevenue "normale" mais sous anti hypertenseur ça m'inquiéte un peu. JE n'ai pas 30 ans et j'ai pas envie de me "créer" une hyper tension à cause d'un traitement. Et cet été j'ai eu une grosse période de vertige limite malaise, du à la fatigue au boulot surement mais quand meme. J'ai donc décidé de l'arrêter, et pour les vertiges, et pour éviter de prendre un traitement "pour rien", je n'ai pas eu de migraine pendant un mois (alors que l'effet est immédiat normalement). Je peux peut etre réussir à m'en passer avec une bonne hygiéne de vie. Surtout que j'ai en même temps décidé d'arrêter la pilule, pour les effets secondaires que ça induit ou que la prise d'hormone à long terme pourrait induire. Donc 0 traitement ça me va bien.
Bien sur si ça devenait trop souvent ou trop fort, je le reprendrai, tout comme la pilule si au long cours je rattrapai de grosse douleur de régles ou autres. Je ne suis pas du tout anti médicaments mais je me dis que si je peux faire sans c'est bien aussi