Bonjour,
Pour mon premier post, je reprends ma présentation
Qui je suis ?Je suis Meryane, j'ai 40 ans, je mesure 1.75 m pour 105.1 kg.
Selon le célèbre calcul d'IMC, je suis obèse ! Physiquement je n'irais pas à dire jusque là. J'ai la chance d'être grande, j'ai une grosse ossature et des restes d'une musculation de sportive
Je suis dans le département 63 - Puy-de-Dôme ... S'il y a des forumeuses du coin
Ma prise de poids / AntécédentsMa prise de poids est de l'ordre de 2-3 kg par an depuis une quinzaine d'années. Cela a démarré avec des hormones que j'ai dû prendre pour avoir un enfant... et pour un second que je n'ai jamais pu avoir (4FC), merci à l'endométriose
(pour celles qui connaissent) ! A cela il faut rajouter un traitement pour thyroïde.
Récemment, on m'a diagnostiqué le diabète de type II.
Pas de traitement à débuter si j'arrive à perdre du poids ...
Sinon, je suis gourmande mais sans excès.
SportJ'ai toujours fait du sport.
J'ai dû arrêter l'an dernier car avec mon poids, mes articulations ne suivaient plus ^^
De plus, j'ai une tendinite chronique au tendon d’Achille, donc en ce moment c'est repos, repose, et repos
RégimesPour les régimes, j'ai essayé Dukan en 2010. Perte de 10 kg en 1 mois et arrêt en urgence car mes analyses de sang partaient en vrille.
En 2015, j'avais intégrer un centre d'obésité (UGECAM), rien de probant et aucun kilo de perdu. La seule chose que j'ai apprise est le fait qu'il vaut mieux faire un effort physique plutôt qu'un effort sportif. Dur pour moi, mais j'ai compris et fini par y arriver !
J'ai vu une nutritionniste le 01/08/2018 pour essayer de changer tout cela d'où l'ouverture de ce journal de bord
Je commence donc ce journal de bord à 105.1 kg et j'espère pouvoir trouver sur ce fofo toute l'aide et la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs : perte de poids et retour à la santé saine ^^Meryane