La prise de poids, on connaît bien et on sait que la "bonne bouffe", c'est 5min de plaisir, 1 semaine de regret. Elle peut aussi être lié à une prise de médicament, à un changement d'habitude qui a lentement fait fondre nos muscles.
On a pu apercevoir notre apparence physique changer, avec des conséquences plus ou moins déprimantes :
- Se rendre compte que les vêtements qui nous allaient trop bien et qu'on adorait sont maintenant au fond de notre placard, derrière les vêtements qui cachent
- Observer un (petit ou grand) changement de comportement de la part de son compagnon/ sa compagne (avant, il ou elle bavait devant nous, maintenant la flamme a diminuée)
- Un bourrelet apparu ici, ou là qui n'était pas sur notre corps auparavant et qui reste même debout nue
- Perte de confiance en soi
- Déprime ou dépression
- Apparition de petites phrases du style "Fais attention, tu mange trop", "tu as pris un peu de poids", "bah dis donc tu te laisse aller en ce moment", "c'est une jolie robe mais elle se porte avec des rondeurs en moins", petites phrases mais qui restent en surface de notre inconscient.
Puis on se dit, comment on en est arrivé là ? "Si j'avais mangé plus sainement, si j'avais pas été à l'apéro de ... et enchaîner dans la semaine la fête de ... peut-être que j'aurais pu perdre ces 2kg" "si seulement j'avais fait le régime en même temps que ... j'aurais été parfaite pour l'été", etc etc.
Une prise de poids, ça fait mal. Oui, ça fait mal de se dire "j'avais 2kg à perdre, maintenant j'en ai 15, tout ça parce que j'ai reporté", de voir notre corps si différent de celui où on se sentait à notre top niveau charisme. Oui, ça fait mal de se dire "aller, cette fois ! Cette fois c'est la bonne !" et de se rendre compte que le soir même on mange le paquet de gâteau en entier, ou que, fière de nous, on dévoile à notre entourage que nous sommes au régime et que pour seuls encouragements nous entendons "Ah mais tu devrais pas faire comme-ci, tu devrais faire ça, manger ci, car moi je...", et paf la motivation part.
Les filles nous sommes dans la même situation: nous voulons se débarrasser de cette graisse qui enrobe notre corps et notre bien-être. Il est plus que temps de dire STOP à la démoralisation, même si c'est difficile.
C'est pourquoi je vous propose de lâcher du lest ici . Le genre de lest qu'on ne peut pas lâcher en IRL (in real life) par crainte d'être incomprise. Un petit pas ou tout l'escalier monté, tout ici sera encouragements et conseils.
Je me présente, AquaLouve, 25 ans, 1m62 et 72,1kg, grande complexée, 0 confiance en moi, moral dans les chaussettes au fond d'un tiroir, en couple -> 2 ans que je fais ce poids là (même si en début mai, miracle ! Je faisais 67,8kg ! Puis j'ai tout repris...)
Meilleur poids jamais atteint (lvl top charisme): 57kg
Pire poids (où tout n'était que vie pourrie): 76,9Kg (à 79kg, obésité modérée classe 1)
Ce qui me déprime le plus: Déménagement avec mon compagnon de la zone parisienne pour la Bretagne depuis mi-mai, point d'accroche chez mes parents avec lui en attendant de louer une maison -> mère extrêmement intrusive (elle est rentré 3 fois dans notre chambre pendant que mon compagnon s'occupe de ma voiture par exemple, en toquant une fois et sans attendre le "entrez" et je sais mieux que toi comment prendre soin de TON corps, surveillance de nourriture, développement de mangeage de nourriture en secret et petits pics sur mon poids une à trois fois par semaine (même si en ce moment ça se calme). Considération que sa fille est une enfant qui ne sait rien: 3000%
Voilà, à vous les filles. Je ne sais pas si un tel forum existait déjà, mais vu le nombre de post sur les forums, je me suis dit qu'un nouveau pour recommencer n'était pas mal .