Je crois que Kami a tout dit ....
Je pense vraiment que pour que la perte soit durable il faut que ta nouvelle alimentation deviennent la seule de façon durable , et pas celle temporaire du régime.
Il faut que manger moins sucré, moins gras, en moins grosse quantité deviennent un réflexe et un choix logique, pas une contrainte.
Tout ce qu'est vécu comme contrainte entraîne frustration et donc craquage possible.
Je mange des frites de carottes au four plutôt que des frites macdo parce que c'est meilleur pour mon corps et parce que j'en ai ENVIE pas par devoir ...et là il n'ya plus de frustration.
Je rêve d'un resto ou je suis invitée à l’extérieur, et bien, je fais naturellement les meilleurs choix diététiques. Et si jamais un truc me fait envie, vraiment envie, et que c'est gras, plein de sucre, je craque...et je compense sur le reste de la semaine
Et surtout, surtout, j'ai appris à manger et à cuisiner différemment et c'est devenue ma routine. Non un hamburger du commerce ne me donne pas envie, le Nutella ??? BEURK pour de vrais c'est hyper gras c'est chimique, ça brûle la gorge tellement c'est sucré ... Mais je me cuisine des pâtisseries Ig bas, des hamburger maison et sain, etc ..
Alors oui, c'est facile à écrire... Pour moi ca a pris 10 mois avec - 12kg ...et un drame perso associé à de gros soucis de santé m'ont fait tout reprendre, mais je recommence à perdre là et surtout les anciens reflexes sont là: je re mange sain et c'est juste " normal" pas frustrant.