Voilà je me lance avec un objectif de -15kg d’ici septembre, par paliers bien sûr. J’ai opté pour le régime à faible IG qui me semble être efficace durablement.
Je commence lundi ( j’ai un anniversaire demain, ce serait stupide !!). J’ai fait mes courses, suis presque prête, manque deux trois trucs à prendre demain au marché et c’est bon.
Ce régime commence par une phase d’attaque dont la durée est fonction du nombre de kg à perdre ( j’ai lu tout le bouquin hein !) ; pour moi, elle dure 5 jours.
Pendant les 5 premiers jours je ne vais pouvoir manger que des aliments à très faible IG, <20. Dur dur !
Côté fruits par exemple, j’ai le choix entre citron, rhubarbe et cassis

J-2 : suis optimiste, suffit de suivre le régime en mode robot et ça va marcher, c’est mathématique.
Je repense beaucoup à quand j’étais mince et ferme de partout, Ah comme la vie était plaisante et plus facile en taille 36 !! Je vous jure, je l’ai vécu, c’est dingue la différence avec une taille 42/44 !! Et comme le regard amoureux de Monsieur ( et des autres mâles aussi d’ailleurs... on a beau être amoureuse et fidèle, on ne va pas se mentir : c’est toujours TRES agréable de faire tourner les têtes !) me manque - et les petites attentions qui vont avec - tandis qu’en 42/44 même en lingerie fine c’est le calme PLAT... c’est peut-être même pire qu’en culotte de mamie... bref.
Donc je suis optimiste, viendra bientôt le jour où je pourrai à nouveau envisager les string sans penser « rôti ficelé » et ressortir body dentelle et balconnets sans crainte du ridicule

Donc... à lundi pour mon démarrage, je vous raconterai !
Bon we à toutes/tous