par Loubellule » Lun Mai 28, 2018 2:27 pm
Je m'appelle Lou, j'ai 32 ans dans 1 mois...
J'ai perdu du poids après une dépression qui m'avait fait prendre plus de 20 kilos entre le mal-être et les médicaments. En 10 mois, j'avais perdu 22 kilos par un rééquilibrage alimentaire et du sport... J'avais 20 ans, je vivais seule, c'était facile !
A la fin, je pesais 60 kilos et en ai repris "volontairement" 6 car j'étais mieux à 66. J'y suis restée pendant des années et puis j'ai été enceinte une première fois d'un bébé qui est décédé in utéro à 7 mois de grossesse. J'avais 10 kilos au compteur.
2 mois plus tard, je tombais enceinte de mon deuxième enfant et j'ai pris 20 kilos, je crois... Sur les 30 kilos, j'en ai perdu 10... Ensuite, j'ai été enceinte de mon troisième enfant, et là j'ai fini ma grossesse à -7 kilos !
Par la suite, dépression post partum faisant, puis déceptions à différents niveaux, j'ai pris 10 kilos.
Il y' a 2 ans, je suis montée à 90...
J'ai vu une diét qui m'a appris à manger en écoutant ma faim, ma satiété, mes envies... Et j'ai perdu 10 kilos comme ça, et c'était vraiment cool... je crois qu'aujourd'hui c'est l'une de mes forces car cette méthode m'a fait rompre avec mes troubles alimentaires, et ça... ce n'est pas rien !
En ce moment,j'essaye de perdre ce poids accumulé depuis ma première grossesse en 2010, avec tout ce que ça implique comme lâcher prise... il faut laisser partir la trace du passage de mon bébange...
J'ai été voir une diét qui propose une rééquilibration alimentaire avec un contrôle sur le sucre en plus du schéma classique... en soi, ça m'allait bien, mais je trouve que c'est pas suffisant... que j'ai souvent faim, donc que ça me stresse, donc je rajoute des petits trucs et je stagne grave... En plus... le truc de contrôler +++ le sucre me fait un peu flipper, car je me dis que dès que j'en mange mon corps dit... tiens tiens si je stockais cette drogue ??? lool
Les proportions au niveau viande et féculents (surtout les féculents) me paraissent assez rudes mais bon, aujourd'hui je n'ai pas faim... peut-être que mon corps apprend à se raisonner.
A savoir aussi que le régime proposé prévoit une collation l'après midi, mais que j'ai rarement le temps car je travaille non stop jusqu'à 19h voire 20h... mais aujourd'hui, oh miracle, j'ai un absent !
Pour moi, je n'ai jamais vraiment fait de régime ni même de yoyo.
J'ai fait une rééquilibration alimentaire sans m'affamer puis j'ai repris du poids à cause de mes grossesses. L'écart de +- 10 kilos est surtout dû à un lâcher prise alimentaire...
Je peux aussi dire qu'aujourd'hui, je n'ai plus de troubles alimentaires comme j'ai pu en avoir par le passé... alors, je me dis que tout n'est pas perdu...
D'ailleurs, je ne veux pas perdre de poids pour être moins grosse car je suis bien dans ma peau même si évidemment, quand je serai moins ronde, je serai bien aussi. Je fais 83 kilos, mais je fais de la danse cabaret ce n'est pas un souci... J'ai envie d'avoir un corps en bonne santé, ne pas favoriser le diabète qui est assez fréquent dans ma famille (sans être lié au poids)... ou autres pathologies...