Bonjour, je suis marie, j'ai 49 ans et j'ai beaucoup de soucis avec mon poids et mon corps qui avec l'âge se déforme.
J'ai arrêté de fumer en oct 2009, je faisais 58 kilos mon poids de forme et heureuse de ce poids pour ma taille de 1m67.... et j'ai pris 22 kilos car j'ai compensé le manque de tabac par la nourriture... Ou plutôt la mal bouffe.
Je ne sais pas cuisiner et je n'aime pas cuisiner. Il faut que ça ailles vite pour préparer aussi je mange beaucoup de choses toutes prêtes...
Je suis une grosse amatrice du gras: fromages, charcuterie, chips....
Il y a deux ans j'ai entamé une "conduite alimentaire" et j'ai perdu 9 kilos..... Que j'ai repris sur cette dernière année plus deux kilos de plus.
Je suis une anxieuse et quand j'ai des soucis je grossis.
Je suis gérante de ma petite boutique de déco, je travaille 50 heures par semaine mais suis super heureuse de mon métier dans lequel je m'epanoui.
Il me faut désormais penser à ma santé, je veux réapprendre à manger mais seule c'est très dur.
Aussi j'espere trouver ici des oreilles attentives et amies, des mots gentils, du partage et du soutien. Je serais tout aussi présente pour celles qui auront comme moi, besoin. Le chemin est tellement moins dur à plusieurs.
Je n'ai pas de soutien de ma famille, ma grande ado mange Selon sa vie, nous partageons peu de repas. Quand je vais manger chez ma sœur ou ma mère, elles me font des chèvres chauds, des œufs mimosas, achètent le pain que j'aime, des guimauves, du Cantal, du saucisson ou du pâté cabane ou du beurre demi sel.... Soit tout ce que je vais dévorer.... À chaque fois je leur dit non mais à chaque fois elles me disent vouloir me faire plaisir et je craque....bien évidemment.
Voilà en gros ou j'en suis...
Je suis célibataire car je n'aime pas mon corps donc difficile de penser que je peux plaire....
Je sais ce qu'il faut faire puisque j'ai déjà perdu mais je me sens profondément triste à l'idée qu'il va me falloir abandonner mon cantal, mon pâté, mon banco aussi avec du lait et des madeleines.....
Aussi le soutien sera une bonne chose, je l'espère.
Voilà voilà....
Donc à très vite, le temps de me familiariser avec le forum.
Marie