je suis hyper contente les filles que vous preniez conscience des méfaits de 'industrie agro alimentaire !
il ne s'agit pas de supprimer complètement le sucre à vie, c'est impossible et le sucre est important pour permettre au corps de fonctionner, mais il faut privilégier le sucre des fruits, et s'autoriser des choses sucrées de temps en temps, comme une bonne pâtisserie, occasionnellement
par contre c'est important de virer les tonnes de sucres quotidiennement mangés, sucres cachés dans les special K,
craquottes, thon en boîte, jambon sous vide, légumes en conserve etc etc etc. C'est parfois l'équivalent de 40 morceaux de sucre mangés sur une journée, sans avoir conscience de cela
et 40 morceaux de sucre par jour, le corps ne peut pas faire autrement que de le stocker, il est incapable de faire autrement.
pour moi karine, les légumes en conserve ce n'est pas top non plus, il est préférable de prendre des légumes congelés en vérifiant les étiquettes, et prendre les légumes congelés sans sucre ni additifs
moi j achète mes légumes frais, je cuisine, et je congèle, j'ai ainsi des portions toutes prêtes, sans saloperies dedans, idéal lorsque je suis pressée et que je n'ai pas forcément le temps de cuisiner
on pense que cela prends plus de temps, mais en fait pas du tout, c'est juste une histoire d'organisation.
Je congèle systématiquement une portion de chaque repas, pour les jours où je bosse
Les craquottes et autres galettes de riz, n'apportent rien d’intéressant au niveau nutritionnel, et ce n'est pas du tout rassasiant, tu as raison de laisser tomber ces merdes, et de prendre un bon pain complet ou un bon pain de seigle de boulanger !
gros bisous les filles !!