par stef » Lun Avr 02, 2018 10:19 am
très contente de ce mois de mars parce que déjà je suis sortie de l'obésité ! à quelques grammes près soit mais psychologiquement parlant ça fait du bien ! ...
ensuite j'ai réussi à tenir un rythme tout le mois où j'ai vraiment très bien mangé, équilibré et très bon ...
> j'ai pratiquement mangé des légumes à tous les repas, en tout cas quand j'étais chez moi. et du bio que je n'ai pas acheté en grandes surfaces et qui n'a pas fait explosé mon budget
> j'ai bcp cuisiné, même mes pizzas je les ai faites entièrement maison ... j'ai une recette de pâte ultra rapide si ça vous intéresse, vite faite et qui n'a pas besoin de temps de pause avec fromage blanc
> j'ai largement amorti aussi mon blender chauffant ! génial cet engin ! ... pas besoin d'investir dans des modèles onéreux, j'ai payé le mien 32 €
> j'ai testé des nouveaux trucs comme le pourpier (très très bon !)
> j'ai varié mes céréales : épeautre, avoine, sarrasin, blé mondé, ...
> j'ai repris ma cure de jus de citron dans l'eau tiède le matin et aussi mon eau d'argile que je prends le soir pour qu'il n'y ait pas d'interactions avec mon traitement du matin
... mes douleurs aux pieds évoluent dans le bon sens et la semaine dernière j'ai pu aller marcher ... j'ai gagné en mobilité au niveau du gros orteil droit et j'ai moins mal sous le pied gauche ... bon, comme d'hab qd ça va mieux j'ai tendance à trop en faire mais qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir moins handicapée ... affaire à suivre ...
le plus compliqué de ce mois de mars a été :
> quelques repas au taf que j'ai moyennement gérés (pas anticipés, trop ou pas assez mangé, ...)
> des restos
> des invit's comme celles de ce week-end ... j'ai vraiment du mal face aux buffets ... tout s'emballe ! aucun signal ne fonctionne correctement (faim/satiété) ...
pour le mois d'avril, je vais continuer sur ma lancée et :
> manger des légumes à tous les repas
> je vais essayer de mieux anticiper mes repas au taf, surtout ceux du soir ...
> faire des marches régulières et reprendre la piscine (ça c'est pas gagné ! mais si j'arrive à y aller au moins une fois ce sera bcp !) ... et chaque jour au minimum 15 min de qch pour remuer mon corps ! ...
> utiliser mon extracteur de jus
... je vais essayer de revenir au quotidien ici ...
objectif : stabiliser mon poids et passer la barre des 71 kg ...
bon mois à toutes ! ...