Salut tout le monde !
Je suis Marifa, j'ai 34 ans, je suis mariée, sans enfant, mais bientôt maman adoptive de la grande fille de mon mari, Morgane, 18 ans, qui est l'un des bonheurs de ma vie...
J'ai de bonnes raisons d'être heureuse globalement, un mari formidable, une vie de couple extra, une (future) fille fabuleuse, une chienne et trois chats qui sont la prunelle de mes yeux, et surtout, je suis une fanfaronne, je ris, je souris, je ne me laisse pas abattre, je suis conviviale et enthousiaste.
Seulement voilà, malgré tout ça, je suis atteinte d'une maladie auto-immune, qui provoque des douleurs chroniques provoquant une grande fatigue et un état dépressif. Et, comme si ça n'était pas suffisant, je suis également atteinte de troubles obsessionnels compulsifs :
je suis boulimique non vomitive (et je ne pense pas en arriver là, la seule idée de vomir me donne la migraine ), et j'ai un problème avec la dépense d'argent, qui me pourrit la vie depuis 20 ans. De ce côté là, ça va un peu mieux aujourd'hui, mais c'est loin d'être réglé...
Et je suis également fumeuse, et la cigarette est sûrement le pire de mes vices...
Je me suis inscrite à ce forum car je compte me mettre au régime à partir d'aujourd'hui, mais cette fois, il n'est pas question que je traverse ça toute seule (il y a mon entourage bien sûr mais ça n'est pas suffisant, et il n'est pas forcément toujours objectif...). Je veux m'entourer de personnes qui comprennent tout ce cheminement, et je veux également soutenir un maximum de personnes, ce qui me fera du bien, sans aucun doute !
Alors, à bientôt j'espère pour du papotage !