"Border line"...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

"Border line"...

Message non lupar lulu33 » Lun Mar 31, 2008 12:38 pm

Bonjours à toutes, je n'ai pas pu trop venir ces derniers temps car mon ordi a eu quelques soucis et j'avoue que je traverse une période compliquée...

Je viens de fêter mes 30 ans le 20 mars dernier et mon mari me dit tjs que durant cette période d'anniversaire je suis tjs plus fragile...

Pourtant je croyais me sentir bien, et que je suivais le chemin que je m'étais tracé (à savoir, régime, amaigrissement, sport,raffermissement et stabilisation) or je commence à m'appercevoir que la donne a changé...

Sans parler de ces 34kgs de perdus qui finalement ne sont que le juste retour à la normale pour mon cas(à 4/5 kilos prés), je suis complètement focalisée sur mon image qui m'indispose, je me suis rendue compte 1 mois avant la date prévue que mon corps se stabilisait,que même en reprenant une alimentation normale et en m'autorisant des excés mon corps avec le sport évacuait et revenait à 69kgs.

Je sais cela devrait me ravir de pouvoir faire enfin comme tout le monde mais NON moi je me trouve tjs RONDE, je vois le gras de partout sur moi, ça m'énerve!...
Je me défonce au sport mais même si les résulats étaient encourageants je VEUX PLUS!

Et plus les jours passent plus je me sens "border line", je ne veux plus arrêter mon régime et je compte aller dans un magasin spécialisé dans la diététique pour trouver des compléments naturels pour brûler davantage et m'affiner encore plus....

Je sais ce que certaines doivent se dire que je perdrai moins d'argent en allant voir un psy directement car le pb est dans ma tête, et je répondrai qu'en partie cela n'est pas totalement faux mais que cette souffrance est bien réelle et qu'il faut pas se leurrer je suis loin d'avoir un corps parfait!!!
Alors je me disais pourquoi ne pas essayer de le corriger et si aprés ça va tjs pas j'irai consulter!

Mais je ne pense pas être la seule dans ce cas, non?!!!!
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar Fantasia57 » Lun Mar 31, 2008 2:00 pm

coucou lulu

je vais dire ce que je pense, je vais peut etre mal le formuler, donc excuse moi par avance, si je suis un peu brouillon

tu es parti d'un poids assez haut, là tu arrives dans une norme
mais toi, dans ta tête, tu n'as pas encore assumé ce changement physique, tu te vois encore grosse

et puis c'est tellement euphorisant de perdre du poids, tu controles ainsi quelque chose que tu en voudrais plus aussi

maintenant, le soucis, c'est que j'ai peur que tu tombes justement de l'autre coté, du mauvais coté, de vouloir trop perdre
l'anorexie commence ainsi, beaucoup, énormement de sport, on commence des gellules pour perdre plus, plus vite

fais très attention à toi ma belle

regarde le changement que tu as opéré chez toi
j'ai vu tes photos et tu es très bien
tu as énormement perdu

ton corps sature un peu aussi

tu en veux pas faire une petite stabilisation
et dans quelques semaines faire le point, tu te seras habitué à ton nouveau corps d'ici là, tu te sentiras peut etre mieux

courage lulu

et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Fantasia57
Régimeur confirmé
 
Messages: 507
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 1:50 pm

Message non lupar lena12 » Lun Mar 31, 2008 2:08 pm

Coucou lulu, tout à fait d'accord avec Fanta.

Tu devrais continuer le sport, et l'alimentation équilibrée, sans rajouter les compléments et autre pilules qu'un magasin pourrait te fournir.

Ton corps stabilise, tant mieux, après , cela va peut être continuer à descendre, un peu plus lentement bien sur.

C'est normal que tu stagne, tu te rend compte de tous ces kilos perdus déja, c'est génial, donc ne force pas trop ton petit corps, et laisse le aller à son rythme maintenant.

bises
lena12
 

Message non lupar tititeloutte » Lun Mar 31, 2008 7:42 pm

coucou!!!
je ne suis peut être pas très bien placé pour répondre, mais je pense que effectivement, les pilules, c'est un peu sévère comme méthode.
peut être que tu as besoin d'une période d'adaptation pour réapprendre à apprécier ton corps.
essaye de prendre du recul, avant de te lancer dans des méthodes un peu "draconienne", ton corps à peut être juste besoin de souffler, et plus tu le forceras, plus tu risque de te fatiguer moralement et physiquement.
je ne trouve pas bien mes mots, juste pour résumer, essaye de te stabiliser quelques temps et réfléchis bien à ce que tu veux faire avant de te lancer là-dedans.
en tout cas, je suis là si besoin...
courage!
Avatar de l’utilisateur
tititeloutte
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mar 03, 2008 10:28 am

Message non lupar tite_caro » Lun Mar 31, 2008 7:50 pm

Je suis d'accord avec ce qui a été dit !
Essaye de faire le point avec toi même...

Tu reconnais toi-même que c'est dans ta tête, donc ne fragilise pas encore plus ton image corporelle...
Je ne te dis pas d'aller voir un psy, mais d'essayer de regarder comment tu es réellement, et d'être en accord avec le principe de réalité.

Courage à toi Lulu !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar lulu33 » Lun Mar 31, 2008 10:47 pm

Merci les filles et Fanta je t'assure c'est pas du tout brouillon tu t'exprimes trés bien :wink:

Honnêtement il n'y a qu'à me regarder pour voir que j'en suis SUPER loin de l'anorexie et en plus je n'aime pas les corps anorexiques non plus mais c'est trés gentil de me mettre en garde par rapport à ce genre de danger.

Moi comme j'ai dit je pense que le pb il vient du fait que d'un extrême (j'étais énorme) je suis redevenue à la norme comme avant ma grossesse. C'est à dire ni grosse ni mince et que justement malgré tous ces kilos de perdus ben dans ma tête je fais pas la différence car moi j'étais restée à mon poids avant bb soit 76 kilos.

Ce qui fait que j'ai comme l'impression de n'avoir perdu que 7 kilos au lieu des 34 et que c'est pour ça que ça m'énerve!!!!

Tout le monde trouve que c'est bien par rapport à avant c'est sûr mais finalement si j'étais une fille qui avait commencé le régime à 76 kgs ben ce serait pas si super que ça et c'est exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouve...
D'où ma tristesse et ma lassitude car j'ai l'impression de ressembler à rien et quoi qu'il advienne d'être la grosse de service....

JE VOUDRAI VRAIMENT EN FINIR AVEC CETTE SOUFFRANCE LIEE AU POIDS ET A MON IMAGE mais je ne sais plus comment faire...

Merci quand même pour vos encouragements et votre soutien, c'est énorme les filles, heureusement que vous êtes là!

Ps: Pour les pillules je parlais de trucs naturels et licites vendus en magasin diététique. C'est à la salle de sport qu'on m'a dit que ça me complémenterait et m'aiderait bien alors je vais tenter une cure sur 1 mois ou deux.
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar catou77 » Mar Avr 01, 2008 1:20 pm

Hello ma petite marraine!!!!

Ca me fait mal au coeur de te voir si perturbée par ton image!! :cry: :cry:
Je peux comprendre l effet euphorisant de la perte de poids!On voit les kilos senvoler et plus ils senvolent plus on se dit kon peut encore faire mieux...Du coup on a du mal a te satisfaire d un poids kon s etait pourtant fixer comme objectif!
Et puis on s habitue a etre au regime et une fois kon a plus besoin de faire attention (en tout cas moins kavant)on a inconsciemment peur de perdre ses reperes,de lacher prise, de ne plus avoir la maitrise de son corps...La phase de regime nous securise en quelque sorte.

En plus quand on commence un regime, on a l impression kon va resoudre d autre pb beaucoup plus ancrees( jai lu ca ds un livre)on pense a l effet magik du regime.Mais quand on a atteint son objectif de poids, on realise k les choses n ont pas bougé pour autant et on est confrontée a la realité et on assume pas.Du coup on remet en question tous les effoirts pour perdre du poids et la perte de poids na plus la mem portee symbolik.
TU ES UNE BATTANTE MA MARRAINE ADOREE !!!!je suis sure k tu vas trouver au fond de toi de koi t rebooster et si tu vois k ton état s eternise n hesites pas un consulter tas peut etre des choses refoulees ki n demandent ka sortir pour te liberer!(ce n est kune supposition).GROS BISOUS tu peux compter sur ta filleule en ttes circonstances. :lol:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lizzou » Mar Avr 01, 2008 1:58 pm

allez lulu
tu ne devrais pas remettre en cause le parcurs exemplaire que tu as eu ^^
garde courage
gros bisous
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités