BBF !! 1 mois de défi pour perdre un max de gras ! ! ! ! !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: BBF !! 1 mois de défi pour perdre un max de gras ! ! ! !

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Fév 26, 2018 10:24 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 7:48 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Lun Fév 26, 2018 11:03 pm

Faitdesbulles a écrit:Non tu es a coté de la plaque. Je voulais en savoir plus sur la coerance cardiaque. Et tu as parlé de tout sauf de ca... donc j'en sais pas plus...

Faitdesbulles, désolée mais ce n'est franchement pas très agréable de prendre le temps de te considérer ta requête, d'y répondre, pour avoir en retour ta réponse ultra brève disant que je suis à côté de la plaque et que je n'ai pas du tout parlé de cohérence cardiaque dans ma réponse..... La cohérence cardiaque fait partie d'un tout, et j'ai pris de mon temps pour te détailler point par point les choses en pensant te rendre service puisque tu m'as sollicitée, et en précisant bien que je n'étais pas experte et que je découvrais encore les choses. Je m'abstiendrai la prochaine fois car c'est visiblement une perte de temps avec une certaine mauvaise humeur de ta part en retour. Je ne mérite pas cela, et je ne suis ni professeur de cohérence cardiaque ni un réceptacle à mauvaise humeur.
Je vais cependant prendre encore une fois le temps de te reposter ma précédente réponse, avec en rouge tout ce qui précisément nomme la cohérence cardiaque, car visiblement tu as des soucis d'affichage sur ton écran ce qui t'amène à me dire que je suis complètement à coté de la plaque
:sirprizlol:
Enfin et je l'ai déjà dit, tu pourras trouver comme je l'ai fait et te l'ai indiqué plein de choses sur internet en tapant les mots clefs "cohérence cardiaque"
__________________________________________________________________________________________

Faitdesbulles, c'est trop compliqué s'expliquer la cohérence cardiaque en quelques lignes. Je vais cependant reprendre tes questions et prendre le temps d'y répondre au mieux

Du coup, comme c'est toi l'experte, pourrais tu m'expliquer se que je doit faire ?
Je ne suis pas experte du tout Faitdesbulles, tu sais je continue de découvrir beaucoup de choses avec la cohérence cardiaque, et je n'ai pas encore terminé le livre commencé il y a plusieurs mois. je le lis par étapes, et je reviens parfois sur les pages précédentes.

Combien de fois par jour ?
A l'heure actuelle je pratique 2 fois par jour 3 minutes mais j'ai eu des périodes à 3Xjour 5 minutes. Pendant que je travaille, surtout le mardi, ma grosse journée de travail, je pratique 6 minutes le soir en rentrant. En fait j'adapte en fonction des situations de stress. Si je suis en vacances, je suis moins stressée, et 2 fois par jour, 3 minutes, me suffisent.

En cas de compultion imminente ?
Je peux te dire que moi j'ai découvert cette méthode avec un livre "Maigrir par la cohérence cardiaque" que j'avais acheté pour une somme dérisoire sur le bon coin, en suivant les conseils d'une amie sophrologue. C'est en associant la cohérence cardiaque au sport et à l'écriture dans un cahier que j'ai pu me sortir de mes pulsions alimentaires. Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne "une crise imminente" car je n'ai plus du tout de crise.

Il y a une appli sur smart phone ?
Ca doit exister, car il existe des appli de relaxation, mais moi je n'en utilise pas, je coupe le téléphone et je me coupe littéralement du monde quand je fais mes 3 minutes de cohérence cardiaque. Plus rien n'existe, si ce n'est moi, ici et maintenant, et ma respiration.

Que me conseilles tu ?
Je ne peux que te conseiller ce que je t'ai déjà conseillé Faitdesbulles.

1/Ne plus jamais manger au Mac Do ou équivalent, pour te sortir de l'addiction au sucre/graisses mac do, qui agissent sur le cerveau, et pour t'ouvrir à une nouvelle connaissance de toi, de ta respiration, et de tes possibilités (j'ai été une TRES grosse consommatrice Mac Do et assimilé, si j'ai réussi à m'en sortir, tu le peux aussi.)
2/Fuir les journées sédentaires, et pratiquer une activité sportive, au minimum 1 heure de marche quotidienne, qui peut être fractionnée au fil de la journée. Le sport libère des endorphines et permet de mieux gérer les dites pulsions ensuite
3/ Ne plus consommer de nourriture industrielle et limiter les craquages industriels durant la 1ère phase d'équilibrage alimentaire. En association avec le fait de faire ses courses, en privilégiant les aliments "bruts" et en cuisinant soi même
4/Pratiquer le yoga et/ou sophrologie et/ou cohérence cardiaque
5/Ne pas hésiter à s'ouvrir à des pratiques méconnues et pas encore testées, pour prendre soin de son corps : massages, naturopathie, ostéo, kiné par exemple
6/Ne pas hésiter à chercher des pistes pour mettre des mots sur les mots : psy, groupe de parole, club de soutien et d'entraide (le forum en est un) mais aussi tenir un journal de vie, et y écrire chaque jour tes pensées, positives comme négatives. cela te permettra de cerner le pourquoi du comment, lorsque tu as des pulsions alimentaires. car avoir des pulsions alimentaires est juste une conséquence, ce qu'il faut, c'est trouver le nœud, la raison du problème.
7/ ne pas hésiter à fouiller sur internet si tu as envie de te documenter à propos de la cohérence cardiaque, il y a même un E=M6 en replay à ce propos, les pilotes de chasse eux même utilisent la cohérence cardiaque pour gérer le stress !! :wink:
extrait ici
https://www.youtube.com/watch?v=_JijRQ04d3w

J'ai remarqué à travers tes messages sur le forum, que tu n'avais pas de patience envers toi, que tu oscillais souvent entre euphorie et coups de blues, que parfois tu te mettais en colère sur des malentendus (j'en ai d'ailleurs fait les frais une fois :shock: ) , et que cela allait de paire avec tes craquages alimentaires. J'espère sincèrement Faitdesbulles que tu trouveras la voie pour atteindre tes objectifs, car si nous sommes toutes différentes sur ce forum, avec des parcours de vie tout aussi différents, nous avons aussi un point commun: le profond désir d'en finir avec les kilos en trop.
j'espère t'avoir répondu et correctement aiguillée vers ce qui m'apporte tant, à savoir la connaissance de moi via la cohérence cardiaque.
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Fév 27, 2018 4:01 am

:sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:

faitsdesbulles :shock: :shock: :shock: !!!! t'es vraiment pas sympa! elle te parle cool et toi tu lui donnes un vent! en général j'aime bien le mélange des personnalités: les réservées, les exubérantes, les laconiques etc... mais là... t'es juste mal élevée et désagréable!

donc je dirais à titeboule: "envoie la ch***" :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:

à+ les filles!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Mar Fév 27, 2018 7:24 am

:sirprizlol: :sirprizlol: Brioche et la paix Des ménages

J'adoreeeee !!

Fais des bulles effectivement sur ce coup ta reponse est ultra sèche

Tu as un soucis ? J'ai vu que tu avais supprimer tout t'es message d'hier

Zen on est la pour s'aider mais je crois quebla coherence cardiaque c'est dur à expliquer Par écrit tout simpement !

Titeboule contente de lire que ton papa Va mieux

Toi j'espère que ces vacances te font du bien !

Tu ne peut pas aller marcher avec ta trante ca fera un peu de sport qui te manque tant !!

Bonne journée
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 10:19 am

coucou les copines !!!
:Inclassable11: :Inclassable11: :Inclassable11: :Inclassable11:
on laisse les mauvais délires de côté et on se focalise sur nos objectifs avec motivation et bonne humeur ! La tristesse rend parfois les gens méchants.... Faitdesbulles est peut être aigrie contre les gens qui sont de bonne humeur et qui gardent le cap, car elle, elle ne parvient pas à se sortir de son problème de kilos, mais ça, personne ici n'en est responsable ! Ni moi ni aucune autre personne de ce forum. Nous sommes là pour nous entraider, et à deux reprises elle m'a envoyé chier sans raison, je laisse tomber, mais je lui souhaite tout de même de retrouver calme et sérénité et de réussir son parcours. Fin du chapitre en ce qui me concerne, je n'ai pas de temps à perdre avec des conneries ou de la méchanceté gratuite !

:FaireSesCourses: Nouvelle journée et grand soleil, je rentre du marché où nous sommes allés chercher du poisson et des grosses crevettes pour le repas de midi !
miam !
ce matin j'ai mangé un morceau de fromage et des fruits ! ce midi donc plat géant de poissons divers, et ce soir ce sera léger.
En attendant, je vais faire 1 heure de vélo et je vais essayer d'enchainer avec un cours d'abdos chopé sur internet ! c'est plus motivant de suivre une vidéo que de le faire seule je trouve ! A défaut d'aller à la salle, ce sera toujours ça de fait !
je vous souhaite à toutes une très jolie journée !! et je file m'activer sur le vélo !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: souhaitez moi bonne chance car je ne suis pas particulièrement motivée ha ha ha
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar melany » Mar Fév 27, 2018 10:33 am

Coucou titeboule
contente que tu sois en pleine forme, et les graines de chia sont totalement géniales, par curiosité j'ai regardé un peu sur le net d'où venait ces graines car totalement inculte sur le sujet, et j'ai vu que c'était un véritable coupe faim, je comprends mieux pourquoi depuis hier je ne grignote pas en tout cas pas en excès: 4 noix, 4 amandes, 4 carrés de chocolat noir.
Bonnes vacances, profites de la chaleur!
Bisous
melany
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 12:19 pm

T'as vu ça mélany, c'est top hein les graines !!!
ici " all is good " et j'ai fait 30 minutes de vélo et 30 minutes d'exos abdos avec un replay !
Je referai 30 minutes de vélo en fin de journée sauf si je fais une grande marche (et je crois que je préfère cette option, le vélo toute seule ce n'est pas hyper rigolo!)

passez une belle après midi les filles !!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Mar Fév 27, 2018 1:23 pm

et bien belle motivation !!

Bonne philosophie pour faisdesbulles !

Le vélo c'est pas marrant seule je te l'accorde moi c'est Mon moment ou je regarde plus belle La vie en replay

:sirprizlol:

Bonne journée !
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Fév 27, 2018 1:40 pm

Moi aussi, j'ai du mal à tenir, surtout le soir. UN yrt par ci, un petit suisse par là, ajoutés de mélasse ou de sirop d'érable. Le compte est vite fait, et les kilos s'installent.

Bravo titeboulle pour ta persévérance et pour le sport ! Bon courage à toi.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé

Message non lupar motiv » Mar Fév 27, 2018 2:42 pm

bon rétablissement à ton papa...il ya des pansements qui remplacent les point de sutures quand la plaie n'est pas trop grande:
http://www.notrepharma.com/fr/pansements-speciaux-ampoules-crevasses-filmogene/3723-urgostrips-boite-de-10-sutures-adhesives-steriles-hypoallergeniques-3401063828537.html
c'est top qu'on remarque ta perte bravo :D
bisous
motiv
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mar Fév 27, 2018 2:45 pm

titeboule a écrit:T'as vu ça mélany, c'est top hein les graines !!!
ici " all is good " et j'ai fait 30 minutes de vélo et 30 minutes d'exos abdos avec un replay !
Je referai 30 minutes de vélo en fin de journée sauf si je fais une grande marche (et je crois que je préfère cette option, le vélo toute seule ce n'est pas hyper rigolo!)

passez une belle après midi les filles !!

Bravo titeboule, tu ne perds pas la motivation c'est cool !!

j'ai pas suivi, qu'est il arrivé à ton papounet ?
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 3:01 pm

coucou les filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai mangé comme une ogresse mais j'ai géré !
j'ai mangé 2 CS de rissoto aux courgettes, et un filet de rouget, 6 grosses crevettes, 2 gambas, 3 sardines, deux morceaux de pain complet maison, et une orange
J'aurais pu m'abstenir du pain, et je culpabilise un peu mais il était très bon ! je n'ai pas mangé les beignets sucrés, ni le chocolat en fin de repas ! J'aime mieux vous dire que ce soir ça sera léger léger !!
mais là j'ai le bide explosé ! je ne suis plus habituée à manger tant !
Au programme sieste, et ensuite je vais chercher la bague que j'ai fait faire par un bijoutier ! :D

tony pony, mon papa (que j'appelle effectivement papounet ;) ) est malheureusement tombé à la sortie de l'avion, la marche était trop haute et il s'est emmêlé les pinceaux, et il s'est explosé la jambe, grosse coupure (pour ainsi dire "ouverture" :shock: ) et douleur permanente qui le lance. Mais nous avons changé son pansement et ça commence à se refermer, OUF !
merci pour vos gentils messages, je viens de lui dire "papounet j'ai des copines de régimes qui te souhaitent un bon rétablissement" il a rigolé et dit "elles sont gentilles tes copines"

je vais faire ma sieste dans le hamac de la terrasse en essayant de ne pas penser au froid polaire qui m'attends pour mon retour. J'espère que les températures auront augmenté d'ici jeudi !
gros bisous
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Fév 27, 2018 3:09 pm

et ouaiiiis on est les meilleures :-D

c'est top si ça commence à se refermer, du repos du repos.

Pour le repas de ce midi, oui tu as bien mangé mais au final pas mal de truc sain. Car les fruits de mer c'est très bon. La mayo qui l'accompagne, elle, par contre est diabolique lol
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mar Fév 27, 2018 3:12 pm

Wow wow wow !!! on veut bien etre gentilles mais ne nous narguent pas avec ton hamac en terrasse hein !! :evil:
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

ça va tu gère hyper bien, moi en vacances on me met des beignet sucrés et du chocolat je resiste pas!
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Fév 27, 2018 3:22 pm

et une gentille orgie pour titeboule une! que des trucs sains et pas une mare de sucre et de gras donc ça va!

pour le papa, pas de bol! prompt rétablissement ! pensez au "madécassol" en rentrant pour une belle cicatrice!

je ne suis pas jalouse pr la température moi! :wink: on est en plkein été ici... à part qu'il pleut des cordes dehors :?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour