BBF !! 1 mois de défi pour perdre un max de gras ! ! ! ! !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: BBF !! 1 mois de défi pour perdre un max de gras ! ! ! !

Message non lupar Mary06 » Sam Fév 24, 2018 8:40 pm

Profite bien oui car chez moi il commence vraiment à faire froid ! Pour la semaine prochaine il neige apparemment alors que c’est très rare dans ma ville. Je suis en paca.

Je te souhaite un très bon we :wink: :wink:

:) :bisou: :bisou: :bisou:
Mary06
Régimeur régulier

Message non lupar titeboule » Sam Fév 24, 2018 9:37 pm

et voilà une journée qui se termine, ça passe vite en vacances :mrgreen:
Je suis allée chez un bijoutier qui va me fabriquer une bague à partir d'un dessin que j'ai fait, je suis contente ! je l'aurai mardi ! :mrgreen:
Cette après midi mes petits cousins ont mangé plein de cochonneries, j'ai fait un cours de diététique en leur expliquant les méfaits du sucre à gogo. Pas certaine que ma leçon reste dans leurs mémoires, mais au moins j'ai fait et dit ce qui me semblait important.
Zéro craquage de mon côté, et j'ai terminé ma journée avec un grand bol de fraises, orange, kiwi, pomme :D
demain j'ai demandé à remanger du poulet citron confit olives vertes, car c'est un de mes plats préféré :mrgreen:
je suis super contente de pouvoir me connecter avec le wifi, le forum m'aide beaucoup, je le sens, le seul truc qui me manque vraiment, c'est le sport. Pourtant cela ne fait que 3 jours que je n'en ai pas fait, mais ça me saoule de ne pas en faire. Alors demain je vais faire du vélo d'appartement, rien à voir avec mes cours habituels de cardio, mais ça sera déjà ça !!!

Je viens de regarder la météo pour mon retour la semaine prochaine, c'est flippant, je vais passer de 24 degrés à ...-3degrés avec de la neige :shock: :shock: :shock: :shock: ça me saoule d'avance :sirprizlol:

Ce soir soirée tranquille, ma tante a fait des beignets (heu non merci pour moi ! ! ! ! !) et nous allons regarder tous ensemble un film, le DVD de Princesse Mononoké
Jolie soirée à toutes !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Fév 24, 2018 9:38 pm

Vague de froid cette semaine sur la France avec de l'air qui nous vient de Russie, profite bien du soleil !

Le couscous, j'adore çà et les patisseries orientales aussi, surtout quand elles sont faîtes maison, mais bonjour les calories. De quelle origine as-tu trouvé des fraises ?

Bonne vacances et bon we à toi et à ta famille !
LA KATOCHE
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Sam Fév 24, 2018 9:47 pm

les fraises poussent dans le jardin de ma tata (je suis actuellement en Israël)
ici, tout est fait maison, sauf certaines cochonneries que mes cousins ont mangé à l'extérieur aujourd'hui
en effet la katoche ça a l'air glacé pour les jours à venir en France, j'appréhende mon retour, alors oui oui je profite !!
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar melany » Dim Fév 25, 2018 5:51 pm

Coucou titeboule,
on te sens super bien, c'est génial. Je pense que le soleil doit t'aider à te sentir bien. Profites car la France est gelée!!!il y a quand même du soleil mais il fait froid. Et je t'assures que mes 50mn de jogging le matin, malgré les 3 couches je sens la morsure du froid. Mais comme je dis: ça tue les microbes
Bisous
melany
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Dim Fév 25, 2018 7:41 pm

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
coucou les filles !
Je suis contente, mon papa va nous rejoindre ce soir, son avion est bien arrivé et il devrait arriver ici vers 22 heures. Toute la famille paternelle sera réunie ! :D

Aujourd'hui, j'ai fait 1 heure de vélo d'appartement, :bienvenue: puis petit déjeuner un grand bol de fraises, pomme, orange, noix et sésame
le midi un bon tajine de poulet, avec un morceau de pain maison
au gouter je me suis fait un grand plaisir, un beignet de ma tata. Je l'ai dégusté avec un thé, c'était divin !
Ce soir, ce sera une soupe maison et un yaourt nature avec des fraises. Je fais le plein de ce fruit juteux, c'est un régal ! :mrgreen: :mrgreen:

Rien d'autre à signaler, je mène ma petite barque des vacances sans souci, même si la salle de sport me manque beaucoup. Je suis devenue un peu addict au sport, c'est mon catalyseur, et j'ai hâte d'y retourner! moi qui n'étais pas du tout sprotive, je suis surprise par tant de changement !!
A mon retour, le planning sportif sera précis, pour attaquer les derniers jours avant la pesée du 12 mars. :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:
D'ici là il me reste des grasses matinées et des siestes, et de bons moments simples en famille.
j'espère de tout cœur que de votre côté tout va pour le mieux et que vous n'avez pas à subir des écarts alimentaires.
On garde le cap vers nos objectifs !!!
Passez une très belle soirée !
bisous ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar stef » Lun Fév 26, 2018 7:41 am

coucou titeboule ! tu vas être contente ...
chouettes tes vacances et en plus tu arrives à profiter de l'essentiel ! ... bonne semaine !
stef
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Lun Fév 26, 2018 9:35 am

bon tout va toujours pour le mieux ici c'est top. Le vélo c'est pas mal surtout si tu en fait tous les matins :)

pour le sport je te comprends, moi c'est pareil je n'ai pas été jeudi car trop de boulot et encore des courbatures dues à la reprise mais ça m'a manqué !
profite bien de tes vacances :)
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Lun Fév 26, 2018 12:59 pm

ces vacances ont l'air te de faire du bien !! c'est cool profite

hummmm des fraises :sirprizgourmand:
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar aangie » Lun Fév 26, 2018 1:18 pm

par ici, çà sent toujours le bonheur :bisou:
aangie
Régimeur régulier

Message non lupar titeboule » Lun Fév 26, 2018 1:21 pm

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
coucou les copines !!!!!!
:Inclassable11: :Inclassable11: :Inclassable11: :Inclassable11: :Inclassable11:

RAS ici, soleil radieux, et mon papa est arrivé hier. Toute la famille paternelle est réunie, c'est sympa ! Malheureusement il a fait une chute à la sortie de l'avion, et s'est sacrément blessé la jambe. Pas top pour lui qui adore marcher... Mon papa ne m'avait pas vue depuis fin janvier, il était super fier de me voir avec encore des kilos en moins, et forcément cela fait plaisir à entendre !

A part sa mauvaise chute, tout va bien, ce matin j'ai fait une grande balade en ville, trouvé quelques petits cadeaux pour mes amis, à offrir à mon retour.
:arrow: Au petit déjeuner, mon traditionnel bol de fruits coupés + sésame + noix
:arrow: Ce midi boulettes de viande avec légumes mijotés (fèves et petits pois avec tomates, épices etc)
:arrow: et ce soir ce sera léger légumes vapeur et yaourt nature
je m'autoriserai un morceau de bon pain-maison ce midi, et comme d'habitude je vais manger lentement, pour bien savourer et ressentir la satiété.

Je rentre jeudi soir, et vendredi ..... ce sera ............... salle de sport !!!!!!!!!!!!!!! J'ai trop hâte hahahahaha :sirprizlol: Cherchez l'erreur, titeboule est en vacances et elle ne pense qu'à une chose, rentrer chez elle pour suer au cours de Crossfit !!!

Je vous souhaite à toutes une très belle journée !!!!!!
Bises
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Lun Fév 26, 2018 1:40 pm

Bon rétablissement à ton papa rien de grave ?

En tout cas tu as la pêche !! Ca fais plaisir à lire

Pour le sport Je te comprend même ele matin je suis fatigué parfois ça me manque si je fais pas mon vélo !!

Savoure bien ces plaisirs en famille !!

Tu gère très bien !!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Fév 26, 2018 2:31 pm

R
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:29 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé

Message non lupar melany » Lun Fév 26, 2018 3:50 pm

Coucou titeboule,
je te comprends pour le sport, ça me fait pareil lorsque je ne cours pas.
Continue bien à profiter de tes vacances.
Bisous
melany
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Lun Fév 26, 2018 6:39 pm

coucou les filles !! :bisou: :bisou: :bisou:
Comment s'est passée votre journée??? Bien j'espère !!! 8)
De mon côté, et bien figurez-vous qu'il fait assez chaud, mais il a plu non stop depuis 14 heures !!! :Temps13: :Temps13: :Temps13:
donc après midi tranquillou en famille, mais sous la verrière qui donne sur la terrasse, ça reste tout de même agréable !!!

karinelu1215 a écrit:Bon rétablissement à ton papa rien de grave ?
En tout cas tu as la pêche !! Ca fais plaisir à lire
Pour le sport Je te comprend même ele matin je suis fatigué parfois ça me manque si je fais pas mon vélo !!
Savoure bien ces plaisirs en famille !!
Tu gère très bien !!

coucou Karine Mon papa est très impatient, il est de nature speed, et n'aime pas être ralenti dans ses projets (bon les chiens ne font pas des chats, je suis un peu comme lui :mrgreen: ) je l'ai aidé pour changer son pansement, c'est pas joli joli, mais c'est la phase normale avant la cicatrisation. je suis surprise que le médecin n'ai pas demandé à faire au moins 3 points de suture car cela me semble être une blessure profonde, mais comme je ne suis pas médecin, je ferme ma bouche ! On verra l'apparence demain pour le changement de pansement !
Merci de me rassurer pour le sport, car franchement ça me manque vraiment beaucoup, d'autant qu'avant de partir, j'ai anticipé et j'en ai fait deux fois par jour !!! ouin ouin je veux ma salle !!! :sirprizlol:

Faitdesbulles, c'est trop compliqué s'expliquer la cohérence cardiaque en quelques lignes. Je vais cependant reprendre tes questions et prendre le temps d'y répondre au mieux

Du coup, comme c'est toi l'experte, pourrais tu m'expliquer se que je doit faire ?

Je ne suis pas experte du tout Faitdesbulles, tu sais je continue de découvrir beaucoup de choses avec la cohérence cardiaque, et je n'ai pas encore terminé le livre commencé il y a plusieurs mois. je le lis par étapes, et je reviens parfois sur les pages précédentes.

Combien de fois par jour ?

A l'heure actuelle je pratique 2 fois par jour 3 minutes mais j'ai eu des périodes à 3Xjour 5 minutes. Pendant que je travaille, surtout le mardi, ma grosse journée de travail, je pratique 6 minutes le soir en rentrant. En fait j'adapte en fonction des situations de stress. Si je suis en vacances, je suis moins stressée, et 2 fois par jour, 3 minutes, me suffisent.

En cas de compultion imminente ?
Je peux te dire que moi j'ai découvert cette méthode avec un livre "Maigrir par la cohérence cardiaque" que j'avais acheté pour une somme dérisoire sur le bon coin, en suivant les conseils d'une amie sophrologue. C'est en associant la cohérence cardiaque au sport et à l'écriture dans un cahier que j'ai pu me sortir de mes pulsions alimentaires. Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne "une crise imminente" car je n'ai plus du tout de crise.

Il y a une appli sur smart phone ?

Ca doit exister, car il existe des appli de relaxation, mais moi je n'en utilise pas, je coupe le téléphone et je me coupe littéralement du monde quand je fais mes 3 minutes de cohérence cardiaque. Plus rien n'existe, si ce n'est moi, ici et maintenant, et ma respiration.

Que me conseilles tu ?
Je ne peux que te conseiller ce que je t'ai déjà conseillé Faitdesbulles.

1/Ne plus jamais manger au Mac Do ou équivalent, pour te sortir de l'addiction au sucre/graisses mac do, qui agissent sur le cerveau, et pour t'ouvrir à une nouvelle connaissance de toi, de ta respiration, et de tes possibilités (j'ai été une TRES grosse consommatrice Mac Do et assimilé, si j'ai réussi à m'en sortir, tu le peux aussi.)
2/Fuir les journées sédentaires, et pratiquer une activité sportive, au minimum 1 heure de marche quotidienne, qui peut être fractionnée au fil de la journée. Le sport libère des endorphines et permet de mieux gérer les dites pulsions ensuite
3/ Ne plus consommer de nourriture industrielle et limiter les craquages industriels durant la 1ère phase d'équilibrage alimentaire. En association avec le fait de faire ses courses, en privilégiant les aliments "bruts" et en cuisinant soi même
4/Pratiquer le yoga et/ou sophrologie et/ou cohérence cardiaque
5/Ne pas hésiter à s'ouvrir à des pratiques méconnues et pas encore testées, pour prendre soin de son corps : massages, naturopathie, ostéo, kiné par exemple
6/Ne pas hésiter à chercher des pistes pour mettre des mots sur les mots : psy, groupe de parole, club de soutien et d'entraide (le forum en est un) mais aussi tenir un journal de vie, et y écrire chaque jour tes pensées, positives comme négatives. cela te permettra de cerner le pourquoi du comment, lorsque tu as des pulsions alimentaires. car avoir des pulsions alimentaires est juste une conséquence, ce qu'il faut, c'est trouver le nœud, la raison du problème.
7/ ne pas hésiter à fouiller sur internet si tu as envie de te documenter à propos de la cohérence cardiaque, il y a même un E=M6 en replay à ce propos, les pilotes de chasse eux même utilisent la cohérence cardiaque pour gérer le stress !! :wink:
extrait ici
https://www.youtube.com/watch?v=_JijRQ04d3w

J'ai remarqué à travers tes messages sur le forum, que tu n'avais pas de patience envers toi, que tu oscillais souvent entre euphorie et coups de blues, que parfois tu te mettais en colère sur des malentendus (j'en ai d'ailleurs fait les frais une fois :shock: ) , et que cela allait de paire avec tes craquages alimentaires. J'espère sincèrement Faitdesbulles que tu trouveras la voie pour atteindre tes objectifs, car si nous sommes toutes différentes sur ce forum, avec des parcours de vie tout aussi différents, nous avons aussi un point commun: le profond désir d'en finir avec les kilos en trop.
j'espère t'avoir répondu et correctement aiguillée vers ce qui m'apporte tant, à savoir la connaissance de moi via la cohérence cardiaque.

melany a écrit:Coucou titeboule,
je te comprends pour le sport, ça me fait pareil lorsque je ne cours pas.
Continue bien à profiter de tes vacances.
Bisous

coucou mélanyyyyyyy :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
je me sens moins seule !! vivement la reprise du sport ! et j'ai bien calculé ! je rentre le 2, il me restera 10 jours avant la pesée du 12 mars, avec sport à gogo ! j'espère bien vite quitter le 8 en dizaine !!!!
mais patience patience, tout vient à point à qui sait attendre dit le dicton :sirprizlol:

Je vous souhaite un bon début de soirée
Mille bises !!!
titeboule
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour