hello hello,
Alors...
Par où commencer ? C'est un pays magnifique, musical et ensoleillé
on a débuté par la havane où on a tellement marché qu'on avait les pieds en sang... On n'avait pas pris les bonnes chaussures
le centre est vraiment sympa mais particulier dans le sens où de belles maisons côtoient des maisons qui s’effondrent... cela fait bizarre. Sinon c'est sympa, avec les vieilles voitures américaines (et la pollution qui va bien), on a fait un tour c'était top !
Ensuite on est parti sur Varadero pour la détente, on a fait une excursion en catamaran pour aller sur "cayo blanco", île paradisiaque de sable blanc.
Je vais essayer de mettre les photos sur un site et vous envoyer le lien !
Niveau climat : 32° de mitoyenne avec du vent => très traitre. Ca tape en continue ! j'ai pris quelques coups de soleil bien senti alors que l'on se tartinait de crème indice 50!
Niveau gastronomie : GROS point faible, pas de gastronomie propre à Cuba. On mange comme dans les caraïbes de manière générale...
On est donc rentrés hier, après un vol de nuit durant lequel on a quasiment pas fermé l'oeil. On a mis 3h pour faire Orly-la maison... On était mort. a 20h on dormait !
Le réveil a été dur dur dur, la journée est looooooooooongue! mas bon y a du taf, donc faut se faire violence !
Pour le poids :
le 29/01: 65.7 le 29/01
ce matin : 66.6... tout en sachant qu'entre le 29/01 et le moment de partir c'était la bérézina niveau nourriture et que je n'avais pas voulue me peser...
j'essaie de passer sur vos journaux au fur et à mesure !