toujours en bataille avec mes microbes qui font la fête dans la sphère ORL ... mais je respire et j'ai tjrs du goût donc ça va ! qu'est-ce que j'aime pas ça qd je perds goût et odorat ! ... pourvu que je les garde d'ici samedi car je me fais un resto chinois avec une amie ...
j'ai l'impression d'avoir passé une étape : le resto de ce week-end ne me stresse pas ... je sais que je ne baffrerai pas jusqu'à m'en faire péter le bide ... c'est simple, j'suis zen en ce moment ... et j'ai aussi réenclenché un rythme alimentaire qui me convient. je respecte ce que je me suis fixée, à savoir :
-
manger des légumes à tous les repas avec une proportion tjrs supérieure à celle des féculents
- faire des pauses pdt mes repas, ce qui me permet d'être attentive à la sensation de satiété et du coup de ne pas forcément prendre de dessert
- manger des fruits quand j'ai envie de sucre
- cuisiner et tjrs me faire plaisir gustativement aux repas... et ça le fait ! ...
pour mon resto de samedi, je mangerai certains trucs que je m'étais interdits la dernière fois, style nems ou bouchées ... quelque part c'est un test ... mais je sais déjà comment je vais m'y prendre : me faire une seule assiette avec crudités puis mon wok gambas/coquillages en jouant sur les quantités ... faire des pauses et laissez faire la satiété : je pense que je n'aurai pas besoin cette fois-ci de prendre du riz ... que ça fait du bien de savoir que je vais pouvoir me faire confiance ! ...
j'ai besoin de parler de ça ... certainement pour me rassurer ! la bouffe est tjrs un enjeu ... juste avant j'écrivais qu'elle n'en était plus un ... mais je l'ai vite effacé parce que ce n'est pas vrai ! ... je sais très bien que ce qui me lie à elle est compliqué ... ça aura été plus facile pour moi d'arrêter de fumer que de me réconcilier avec la nourriture ...
me nourrir au lieu de bouffer, m'alimenter au lieu de baffrer ...
bref ...
objectif du jour : manger léger ce soir
mes p'tits efforts du jour :- manger à ma faim au repas de midi au taf et prendre une collation vers 17h (: besoin d'NRJ à cause de ma crève) qui n'a pas vrillé en compulsion ...
- prendre le temps de reconnaître une situation stressante et d'en parler avec une amie au lieu de garder ça pour moi
- changer mon repas du soir prévu en considérant mon envie du moment due, je pense, à mon SPM ... je fais souvent la fixette sur certains aliments pendant cette période ! et là c'est les ailes de poulet grillées !
- pas de dessert au dîner car plus faim
repas du jour :
5h30 : pur jus de grenade*, pain aux céréales, st agur, café noir
12h15 (boulot) : 4 tr fines de cervelas/carottes*râpées assaisonnées, boeuf bourguignon, pâtes (petite portion), carottes braisées, salade de fruits frais
16h50 : 1 pomme*, 10 g de chocolat noir à 90 %/5 noix (le mélange des 2 est extraordinaire !)
20h30 : ailes de poulet grillées au four, feuille de chêne*/olives noires/graines de tournesol*/vinaigrette* comme d'hab huile de colza*