aigredouce a écrit:Merci Audrey, TitBoule, Briocheet Camlou!
Oui l'emploi du temps y est pour beaucoup! Mais ce qui me fait vraiment peur, c'est que l'an prochain si j'obtiens mon congé formation, je vais passer de longues heures à la maison et seule...aie!
J'ai peur de prendre du poids!
Pendant mon congé maternité c'était le cas (j'étais à la maison) mais comme j'allaitais, je ne prenais pas du tout de poids!
Comment vais je faire?
Ca parait vraiment nul de se dire qu'on a peur de rester chez soi, non?
Bon courage à toutes!!!
Audrey, je connais bien le pb des invitations, moi je bouge , je danse (si on peut bien sûr) , je debarrasse..
coucou aigredouce !
je relis tes précédents messages, et ton dernier message de ce soir avec un craquage tartiflette crème au chocolat
Alors dans l'ordre, je comprends tes craintes, mais c'est génial pour ton congé de formation, et comme on dit un corps sain dans un esprit sain ! tu vas pouvoir faire du sport tous les matins, et attaquer ton programme de révisions ensuite en étant bourrée d'endorphine du sport, sans songer à des craquages ! le sport aide beaucoup !
pour ce qui est de ce soir, tu expliques que les quantités étaient trop importantes sur ces aliments caloriques, mais c'est fait, c'est fait, ne sois pas trop dure avec toi, et surtout demain ne te serres pas trop la ceinture en mode culpabilité, on le sait toutes la culpabilité et les jeûnes ne font qu'aggraver notre situation. La vie toute entière sera une aventure d'équilibre, il nous faudra à vie savoir équilibrer un gros écart par d'autres repas bien fournis en quantités mais moins riches et gras. L'important c'est la base, pas l'écart en tant que tel.
Ce qui serait constructif par contre c'est que tu analyses ton craquage. Avais tu suffisamment mangé dans la journée et sur les 3 jours précédents? Étais tu dans un moment de stress? as tu eu une contrariété en fin de journée que tu n'as pas su exprimer et qui t'as amenée à manger de trop grandes quantités? La nourriture sert parfois de doudou, ça remplit, on pense que ça apaise, et ça cache souvent une émotion qui n'a pas été elle digérée. Lorsque je faisais mes gros craquages de bouffe tard le soir, souvent je n'avais pas assez mangé dans la journée, ou j'avais banni une catégorie d'aliment pour ensuite en manger trop, ou alors j'avais une émotion mal assimilée.
Sois indulgente avec toi et essaye de considérer ce craquage de façon constructive
Je te fais de grosses bises et t'adresse tout mon soutien