simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Jeu Jan 18, 2018 2:52 pm

Mince.. Tu me fais peur! Ah ! Je vais devoir m'isoler en bibliothèque, je ne vois que ça!
Bon...ceci dit pour le moment, je ne suis pas sûre de l'obtenir!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Jeu Jan 18, 2018 3:01 pm

Ha oui dur dur de rester à la maison, on ouvre un placard "par hasard" et oh tiens un granola :sirprizgourmand: :sirprizdetresse:

impose toi 1h de marche par jour, 2 fois 1/2h ce sera toujours ça
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Jan 18, 2018 3:55 pm

Oui il faudra que je m'impose un petit sport tous les jours. Ca, c'est salvateur en général!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar mystic » Jeu Jan 18, 2018 6:32 pm

ou tu mets tout ce qui tu aimes dans un placard, frigo et/ou une pièce que tu peux fermer....et tu donnes la clef à ta moitié....
Et, tu évites le plus possible les produits qui te tentent....

Ces solutions ne sont pas faciles à mettre en place....Mais, c'est dommage, de fuir son chez soin.... :sirprizlol:
mystic
Régimeur régulier

Message non lupar Camlou » Jeu Jan 18, 2018 7:57 pm

L'an prochain c'est loin ne commence pas à appréhender dis toi que ça te laisse un an pour travailler sur toi prendre de nouvelles habitudes et quand le moment fatidique arrivera et bien tu te trouveras des choses pour éviter de craquer aller marcher faire du coloriage etc etc
Vis le moment présent pour le moment
Camlou
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Jan 19, 2018 12:37 pm

salut!

tu es courageuse de vouloir reprendre les études avec 3 enfants et une vie bien remplie!
Camlou a raison! il ne faut pas avoir peur de ce qui se passera quand tu y seras! tu as encore le temps et d'ici là t'auras de la marge!! lol bé oui! tu ne feras plus que 60 avec le stress de tt mener de front! :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Camlou » Ven Jan 19, 2018 8:37 pm

Alors comment ça se passe pour toi?
Camlou
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Ven Jan 19, 2018 9:07 pm

J'ai effectué une bonne journée puis patatras...ce soir...tartiflette, crème au chocolat... :( :( :(
J'en ai marre...j'ai mangé plus que ce que mon estomac voulait...et donc je suis déçue!
Bref! Demain je vous fais la promesse de me tenir! Il le faut, il le faut! :Invision-Board-France-69:

Merci en tous cas pour vos conseils avisés. Oui, tentons de me reeduquer au présent et j'aurai le temps de réfléchir à mes problèmes futurs le temps venu!

Vous me faites beaucoup de bien les filles, vraiment! Je vous embrasse toutes très fort! :bisou: :bisou: :Forum03:
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Ven Jan 19, 2018 9:38 pm

aigredouce a écrit:Merci Audrey, TitBoule, Briocheet Camlou!
Oui l'emploi du temps y est pour beaucoup! Mais ce qui me fait vraiment peur, c'est que l'an prochain si j'obtiens mon congé formation, je vais passer de longues heures à la maison et seule...aie!
J'ai peur de prendre du poids!
Pendant mon congé maternité c'était le cas (j'étais à la maison) mais comme j'allaitais, je ne prenais pas du tout de poids!
Comment vais je faire?
Ca parait vraiment nul de se dire qu'on a peur de rester chez soi, non?
Bon courage à toutes!!!
Audrey, je connais bien le pb des invitations, moi je bouge , je danse (si on peut bien sûr) , je debarrasse..

coucou aigredouce ! :) :) :) :) :) :)
je relis tes précédents messages, et ton dernier message de ce soir avec un craquage tartiflette crème au chocolat
Alors dans l'ordre, je comprends tes craintes, mais c'est génial pour ton congé de formation, et comme on dit un corps sain dans un esprit sain ! tu vas pouvoir faire du sport tous les matins, et attaquer ton programme de révisions ensuite en étant bourrée d'endorphine du sport, sans songer à des craquages ! le sport aide beaucoup !

pour ce qui est de ce soir, tu expliques que les quantités étaient trop importantes sur ces aliments caloriques, mais c'est fait, c'est fait, ne sois pas trop dure avec toi, et surtout demain ne te serres pas trop la ceinture en mode culpabilité, on le sait toutes la culpabilité et les jeûnes ne font qu'aggraver notre situation. La vie toute entière sera une aventure d'équilibre, il nous faudra à vie savoir équilibrer un gros écart par d'autres repas bien fournis en quantités mais moins riches et gras. L'important c'est la base, pas l'écart en tant que tel.
Ce qui serait constructif par contre c'est que tu analyses ton craquage. Avais tu suffisamment mangé dans la journée et sur les 3 jours précédents? Étais tu dans un moment de stress? as tu eu une contrariété en fin de journée que tu n'as pas su exprimer et qui t'as amenée à manger de trop grandes quantités? La nourriture sert parfois de doudou, ça remplit, on pense que ça apaise, et ça cache souvent une émotion qui n'a pas été elle digérée. Lorsque je faisais mes gros craquages de bouffe tard le soir, souvent je n'avais pas assez mangé dans la journée, ou j'avais banni une catégorie d'aliment pour ensuite en manger trop, ou alors j'avais une émotion mal assimilée.

Sois indulgente avec toi et essaye de considérer ce craquage de façon constructive

Je te fais de grosses bises et t'adresse tout mon soutien :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
titeboule
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Jan 20, 2018 5:53 am

salut!

oups une petite déception pour toi mais bon, comme c'est fait, c'est fait!

je suis d'accord avec toi titeboule!

dis toi que tu es assez forte pour faire un we qui fera que tu seras fière de toi!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar stef » Sam Jan 20, 2018 6:42 am

coucou, ces "erreurs" de parcours t'aideront pour la suite ... on apprend mieux à se connaître qd on prend le temps de se questionner sur les facteurs qui les ont amenées, je dis "les" car souvent c'est l'addition de plrs ...tu es dans une phase de transition dans ta vie et à plrs niveaux donc ça doit se bousculer dans ta tête, avec tout le stress que cela amène ... et en plus tu n'as pas que ta petite personne à gérer ! ... courage, tu vas trouver TON équilibre !
stef
Régimeur confirmé

Message non lupar Camlou » Sam Jan 20, 2018 9:25 am

Un craquage ça arrive c'est fait on ne revient pas dessus et on repart du bon pied tu vas y arriver

Tant mieux si on te fait du bien le but du forum c'est aussi ça ;-)
Camlou
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Jan 20, 2018 10:50 am

Aigredouce ne sois pas trop dure avec toi même ... considère ce repas comme le repas joker de ta semaine et essaie d'alléger tes futurs repas ( sans t'affamer) pour compenser ... c'est le juste équilibre... :wink:
Et je tiens à te dire que si nous te faisons du bien ... c'est génial :mrgreen: mais n'oublie pas que tes messages aussi nous font du bien :wink:
Bon week-end :Smiley-IPB-455:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Faitdesbulles » Sam Jan 20, 2018 10:59 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:52 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 7:22 am

aigredouce est ce que tout va bien?
Donne de tes nouvelles et ne culpabilise pas hein !!!
Bises et bon dimanche !! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
titeboule
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour