COUCOU LES BBF !!!!!!!!!!!!! Ici titeboule !!!!!!!!!!!!!!
Je rentre du sport ! j'ai tout donné après une bonne journée de taf ! Encore demain après midi, et hop, je serai en week-end
(bon avec un max de taf à faire chez moi, mais tout de même !)
briocheMoelleuse a écrit:salut titeboule!
direction achat du matelas+sommier! non mais! un lumbago ne facilite pas un régime ma chère! lol et et on est sur BBF pas BBFEC(Bientôt Bien Foutue Et Cabossée)
OUI BRIOCHEMOELLEUSE le matelas et sommier neuf, j'attends ma paye fin janvier et HOP ! trop marre de mal dodo, d'ailleurs cette nuit je dormirai dans le petit lit de la chambre d'amis na !
clafail a écrit:Moi aussi je prône pour le tout fait maison mais la seule chose que je n'ai pas pu arrêter se sont les céréales du matin et le goûter des enfants fait maison ... ils y sont encore très réfractaire
et comme je ne suis p1s pâtissière je cède encore à leur cochonnerie
Mais pour le reste c'est du maison ... mais ça demande du temps et de l'organisation car il ne mange pas forcément comme moi !!!
Ce n'est pas grave une cochonnerie de temps en temps, l'important c'est la base, le quotidien, donc aucun souci, d'autant que tu as l'air de cuisiner toi aussi, et avec des bons produits
Je ne suis pas un jour arrivée à 106 kilos pour une cochonnerie de temps en temps bien répartie sur la semaine...... Je suis arrivée à 106 kilos parceque je ne mangeais
que des cochonneries, ne pratiquais plus de sport, puis, en alternant des régimes débiles et frustrants j'ai généré ensuite des pulsions alimentaires frôlant la boulimie..... Donc, une cochonnerie de temps en temps, cela ne me pose pas de souci !
J'ai lu ici et là que je mangeais soit disant trop peu, faitdesbulles confirme ce point, et bien non, je ne veux pas vous contredire par mauvais esprit, mais c'est
avant, je mangeais bien trop, et très mal, dans des assiettes XXL. (bah oui hein tout est fait pour nous faire bouffer à outrance, les lots de produits vendus par 5, la vaisselle version Amérique extra large etc..... Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que je ne mange pas assez FAITDESBULLES, car en regardant tes menus sur ton journal, tu ne prends pas de petit déjeuner, tu tiens avec une pomme à 10 heures, (donc un jeune complet pour ton organisme depuis le repas du soir de la veille jusqu'à la pomme de 10 heures) puis une crêpe industrielle le midi, le tout en pratiquant du sport escrime sur une période dense de 2 heures. Moi aujourd'hui je me reconstruis en donnant des repères à mon corps que j'ai trop malmené, et j'ai toujours avec moi ma boîte de fruits secs au cas ou la faim pointerait son nez.
En pleine journée quand je me dis
JAI FAIM, je me pose d'abord à table avec une feuille et un stylo, je fais ma cohérence cardiaque, et plein de fois je m'aperçois qu'en fait j'avais juste soif.... Aujourd'hui mes apports en fibres, en féculents, en lipides, glucides, etc tout est bien équilibré, les quantités sont bien gérées, je tiens compte des journées avec sport et sans, et surtout surtout, en mangeant mes repas sur 20 minutes en moyenne je peux vous dire que je ressens la satiété et n'ai plus faim. Avant je mangeais tellement entre les phases de régimes (à la con) que je ne savais même pas m'écouter respirer et j'étais capable de bouffer jusqu'à défaire un bouton de mon pantalon, du style
"punaise ça ne passe plus là !!!!" J'ai pris l'habitude de faire la vaisselle après le plat de résistance, et ensuite je n'ai plus du tout faim pour un dessert. Je ne vais pas me forcer et je sais que mes apports sont équilibrés. Et puis j'ai redonné à mon corps des repères, moi qui sautait systématiquement le petit déjeuner quand je n'étais pas au régime, ou qui était capable de bouffer une quantité de protéines démesurée en phase Dukan de merde !! ! ! ! Bref. je sens que pour la première fois de ma vie, la cohérence cardiaque et l ostéopathie m'aident beaucoup pour apprendre à me connaitre et canaliser mes émotions !
MYSTIC, de la truffe mmmmmmmm madame est une connaisseuse !
aigredouce, je n'ai aucun mérite si ce n'est d'être une grande bosseuse, mais j'ai passé mes concours sans enfants, ça aide. C'est super que tu puisses profiter d'un congé pour reprendre le chemin des concours, même si c'est difficile, c'est très enrichissant et l'on assimile énormément sur une courte période !
Demain pas mal de choses à faire, alors je prépare mes menus pour demain, toujours sans pesée
MATINDes flocons d'avoine neutres sans addictifs, avec des graines de goji, des graines de lin, 2 pruneaux coupés, des graines germées, 5 leetchees, le tout dans du lait d'avoine.
MIDIUne carotte râpée avec sauce maison (huile de noisette, raisins secs réhydratés dans un citron pressé, épices)
Viande hachée mélangée à oignon, cumin, curcuma, ail haché, tomate mixée, coriandre hachée en fin de cuisson, avec
Haricots verts du jardin, brocolis, graines germées et 3 petites pommes de terre à l'eau
SNACK (si besoin)
Compote de pommes maison
SOIRGrand potage maison avec une tranche de pain de seigle
1 yaourt nature
1 carré de chocolat noir
Vendredi j'ai des amis qui viennent déjeuner, et je vais faire une bonne pizza maison !
d'ici là, je vous souhaite une jolie soirée et plein de bonnes choses dans vos vies respectives !
ON GARDE TOUTES LE CAP !!!!!!!!!!!