BBF BONJOURRRR !!!! coucou les filles !!!!Aujourd'hui matinée active ! Levée tôt pour commencer mes corrections de copies, puis je suis allée à la salle j'ai fait CXWORK et RPM !! je suis rentrée apaisée et prête à me taper un week-end de corrections !
Mon menu du jour, toujours avec la cohérence cardiaque avant les repas
MATINbol avec flocons d'avoine, pomme en dés, graines de goji, 6 noisettes, 2 pruneaux coupés, lait d'amande au chocolat
MIDIPoulet que j'avais coupé en petits morceaux, et fait mariner dans du jus de citron + parpika, cumin, curcuma, oignon, ail, coriandre
Tajine de légumes avec épices, et dans mon assiette l'équivalent de 2 pommes de terre, 2 carottes, 1 tomate, olives vertes
SNACK (si besoin)
Noix et faisselle
DINERPotage maison
Saumon
Framboises et 1 carré de chocolat noir
Je suis au taquet !!!
MysticJe n'ai aucunement envie d'essayer la méthode dont tu me parles, d'autant que je trouve aberrant de perdre 16 kilos en 4 mois, c'est d'une grande violence pour le corps, et la peau qui au final risque de tomber, alors que j'ai un bon capital à ce niveau là
Nous n'avons pas grossi de 16 kilos, 22 ou 40 kilos en 4 mois, alors pourquoi vouloir à tout prix perdre les kilos en trop en un temps record? Cela ne mène qu'à des effets yoyo, car lorsque l'on fait violence à son corps, il se venge pas la suite.
Je pesais très exactement 59 kilos quand j'ai commencé mon premier régime à 20 ans, et avec mille méthodes testées, toutes m'ont fait maigrir, oui, et vite mais.............. toutes m'ont fait regrossir, pour atteindre un jour 106 kilos........
Je suis aujourd'hui passée sous la barre des 89, ma prochaine pesée sera lundi, et puis je ne me pèserai plus que deux fois dans le mois.
Donc plus de régimes, ni de méthodes ! d'autant qu'avec mon rééquilibrage alimentaire, je cuisine et ma gourmandise n'est aucunement frustrée. Je préfère opter pour une méthode qui n'est qu'une méthode fondée sur le bon sens, comme je l'ai déjà dit un rééquilibrage de ma vie, et par extension de mon assiette, car je sais pertinemment que le corps à une mémoire, et que les soucis liés aux compulsions alimentaires et aux écarts cumulés sont d'ordre émotionnel. C'est donc les émotions qu'il faut selon moi savoir gérer pour ne pas retomber dans des travers alimentaires.
Je repasserai en fin de journée, et d'ici là je vous souhaite à toutes une belle après midi