Coucou les filles !
Pour l'instant le nouveau traitement semble fonctionner mieux que l'ancien
La crise est passée au bout d'une toute petite heure ! Et elle n'est pas revenue dans la journée et pas revenue le lendemain ! Avec l'ancien ça revenait le jour même (quand ça voulait bien partir) et fallait reprendre une dose et ça revenait le lendemain et le surlendemain.
aigredouce, pour expliquer un peu mieux, pour la migraine je prends deux sortes de traitements :
- dés le moindre signe de migraine, un traitement de crise, ce sont deux cachets différents (un anti-infammatoire, un triptan qui est type de cachet spécifique aux migraines)
- un traitement de fond (ça, pas tous les migraineux ne le prennent, c'est surtout réservé à des cas sévères, de mémoire me semble que c'est à partir de 10 jours de crise par mois ... moi sans traitement j'en suis à 16), qui sert à tenter de réduire le nombre de crises sur le long terme, donc il se prend tous les jours. Là ce n'est pas un cachet spécifique pour les migraineux, ils peuvent être aussi utilisés dans différents domaines. Par exemple certains antidépresseurs peuvent être utilisés comme traitement de fond des migraines, certains anti-épileptiques etc etc. Chaque personne répond différemment aux traitements d'où des tâtonnements pour trouver le bon ! Il faut souvent tester un traitement 3 mois, que ce soit celui de fond ou de crise pour savoir si ça fonctionne sur soi ou non !
Mon nouveau neurologue m'a changé une partie de mon traitement de crise.
Il a décidé d'augmenter le dosage de mon traitement de fond, donc un demi-comprimé à 8h, 14h, 20h au lieu de matin et soir. Problème : Il a pour effet secondaire de faire descendre le rythme cardiaque ... Et donc si on augmente encore la dose ... Le coeur va battre encore moins vite, déjà que c'est bas ... Donc cardiologue obligatoire pour surveiller si on peut se permettre de faire ça sur le long terme.