bonjour Baptiste ! et bravo pour le déclic et la prise de décision pour te bâtir un nouveau corps, une nouvelle vie !
En ce qui me concerne
JE SUIS CONTRE LES REGIMESil y a de plus en plus de régimes, et de plus de yoyo, et de plus d'obèses .... Je suis intimement convaincue qu'il faut équilibrer son assiette ET ses émotions. Pourquoi ne pas t'orienter aussi vers une aide pour gérer tes émotions, il y a plein de possibilité : le yoga, la sophrologie, la cohérence cardiaque, groupes de paroles, psy, exercices de respiration ...
Pour perdre du poids et ne jamais le reprendre, il faut travailler aussi sur ce que nous avons tendance à négliger, les émotions.
Par ailleurs, dis moi où sont les féculents dans tes repas???? Je pesais 106 kilos, et je suis descendue, actuellement à 92 kilos, sans retirer aucun aliment de mon alimentation. Tout est histoire de façon de manger et de quantité. Les féculents sont importants, et s'il faut les éviter le soir, en manger le midi est très conseillé !
N'hésite pas également à privilégier les aliments avec un glycémique glycémique bas, et surtout, surtout, garde en tête que tu dois faire un rééquilibrage alimentaire qu'il faudra tenir A VIE, sous peine de reprendre tous les kilos perdus.
Tes kilos en trop se sont installés sournoisement, dans le temps, il est préférable de prendre aussi ton temps pour les perdre, sans faire de régime restrictif, tout en te faisant plaisir et en cuisinant des choses variées
Pour le sel, essaye de réduire progressivement, afin que ton palais puisse s'habituer ! Et n'hésite pas à utiliser des herbes et épices en supplément, un simple poisson à l'eau devient délicieux avec de la coriandre haché+citron vert+persil haché+poivre et baies moulus
D'autres participants pourront peut être t'orienter en ce qui concerne les compléments alimentaires, je n'en utilise pas, moi je n'utilise que le trio or/argent en gouttes, et les gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
Pour l'activité sportive, très bien, mais pourquoi ne pas marcher une heure le 7ème jour?
Bon courage dans ton voyage vers le succès !