Qui est en rééducation ou rééquilibrage allimentaire ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Qui est en rééducation ou rééquilibrage allimentaire ?

Message non lupar orlane01 » Jeu Mar 27, 2008 7:54 pm

salut,
normalement, je suis en rééducation alimentaire et je devrais maigrir d'environ 2kg par mois mais depuis que j'ai commencé, je n'ai encore rien perdu. Il faut dire aussi que j'ai un peu de mal à équillibrer mes menus et à trouver des idées sympas pour varier un peu. Donc, j'y arrive pas... Est-ce que quelqu'un à reussi à perdre vraiment du poid avec cette méthode ? et combien? Moi, j'ai 20kg à perdre et à ce train là, je ne suis pas prete d'y arriver. J'aimerai au moins que ca marche un peu avant l'été, pour au moins perdre une taille de vétement! Merci de me donner vos idées et impressions si vous etes dans le même cas que moi!
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Jeu Mar 27, 2008 11:28 pm

Salut miss, on est plusieurs à être en rééquilibrage alimentaires, mais pas de résultat, c'est quand même étonnant.

C'est sur que l'on a des rythmes différents, au niveau de la perte de poids, mais la si il n'y a rien, il faudrait que tu vois un dièt ou une nutri. Tes repas ils ressemblent à quoi ? Peut être manges tu trop ?

C'est peut être du a tes régimes précédents.

Attends de voir ce qu'en dise les filles.

biz
lena12

Message non lupar Cissou » Ven Mar 28, 2008 7:15 am

Salut

Moi aussi j'ai dit non définitivement aux régimes comprenant l'engrenage dans lequel ils nous mettent (vive effet yoyo et dépression !).

J'ai choisi non pas de modifier mon alimentation pendant 15 jours mais à vie . Je sais que j'aurais toujours des extras (repas famille, resto..) mais maintenant je n'angoisse plus car je sais comment gérer.

De plus je n'ai plus mla pression en me disant il faut que je perde tant avant tel jour . Ce n'est pas nous qui choissisons mais c'est notre corps qui va à son rythme.

J'ai laissé un menu type sur un autre post si tu veux jeter un coup d'oeil.

bonne journée 8) :P
Cissou
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Ven Mar 28, 2008 10:17 am

hello !

On est beaucoup ici il me semble à avoir choisi ce principe...
Personnellement j'en suis à plus ou moins moins 18 kilos depuis septembre avec le mois de décembre en moins (noël) !

il faudrait nous dire ce que tu manges... Les idées menus il faut te laisser inspirer.

Par exemple ==> tu as prévu de manger une courgette / une tomate / des champi et du poulet... (tu t'appelles tite_caro ou quoi)

Ben moi avec ça (qui constitue une grande base de mon alimentation) je vais varier la forme (purée / mille feuille (tu tranches de grandes lamelles de courgettes et entre tu mets la purée de courgette/tomate/champi)... Pour le poulet, il m'arrive de rajouter un peu de sauce au miel (miel + vinaigre basalmique ==> attention aux vapeurs du vinaigre basalmique ça étouffe)... Je varie sa forme aussi ==> dés, entier, en lamelle...
Toujours avec le poulet, rien ne t'empêche de le couper en dé, de le mettre sur des brochettes et de l'alterner avec des morceaux d'ananas... Une fois où tu as envie de te faire un petit plaiz tu rajoutes deux ou trois CS de sauce aigre douce (pas très calorique en fait)...

Voilà, cette exemple pour te montrer qu'à partir d'un truc tu as moultes manières de cuisiner et de réaprendre à apprécier la nouriture...

Voilà !
Kiss à toi !

Caro
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar orlane01 » Ven Mar 28, 2008 7:14 pm

coucou , caro
tu es reussi a perdre combien ?
j'aimerai perdre 20kg mais c'est dur, j'ai du mal à rester motivée aussi car je me dit que ca ne marche pas et qu'il faudrait que je me prive beaucoup plus !
est-ce que tu fait du sport?
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar emily69 » Ven Mar 28, 2008 9:20 pm

kikou orlane!!!

bon alors moi aussi je fais ça, et c'est vrai que la perte est lente mais au moins elle est efficace puisque tu prends de bonne habitude alimentaire que tu garderas par la suite, y faut vraiment être patiente!!!
et si tu as besoin on est là!!!

par contre il faut faire du sport, de préférence du cardio pour fondre!!!

allez courage!!!!

bises!!!
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Ven Mar 28, 2008 11:10 pm

Eh bien j'ai en gros perdu 18 kilos...
Pour le sport je n'ai pas le temps d'en faire, mais bon, je suis à une heure de marche soutenue par jour vu mes emplois du temps (je dis mes parce que je fais au moins deux journées en une ! lol)...
Peut-être qu'il y a quelque chose que tu ne fais pas bien, car c'est bizarre que ça ne marche pas.
Je n'ai jamais eu de sensation de privation, pourtant j'ai maigri relativement vite...
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar orlane01 » Sam Mar 29, 2008 9:29 am

de voir ta reglette , Caro, ca me motive, j'aimerai bien avoir la même :wink:
je pense y arriver mais c vrai que j'ai pas mal de chose à revoir, notament varier les menus, plus de fruits et légumes et reussi à ne pas craquer lors des repas à l'exterieur. J'ai trop tendance à manger beaucoup plus ds ces cas là et à me reservir ....
je pense que le probleme vient de la car tous les week end, c'est pareil, on est tjrs invité qq part! d'ailleurs ce soir on va chez des amis pour manger et demain apres midi gateau d'anniversaire chez d'autre mis ... bref que des tentations et j'ai beaucoup de mal à resister. Le pire c'est que le landemain, j'ai encore moins de motivation pour continuer regime car je me dit que tout est fichu. Bref chaque soirée passé à manger + que d'habitude me démoralise :cry:
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Sam Mar 29, 2008 11:32 am

Salut bichette...

Ben écoute quand tu sors, le midi tu manges lignt et le lendemain aussi.
AU resto essaye de repérer ce que tu peux manger sans trop de conséquence (rien ne t'empêche de demander des légumes voire des pates à la place des frites)...

Et puis voilà essaye d'inviter chez toi et fait découvrir de bons petits plats...

Bises à toi !
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar orlane01 » Sam Mar 29, 2008 11:35 am

tout ca je le sais deja mais j'arrive pas à l'appliquer !!
je suis trop gourmande je crois , aussi bien salé que sucré alors quand je sort, je me lache !!! c'est pas bien :evil: :evil:
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Sam Mar 29, 2008 11:42 am

Ben oui poulette, mais faut t"y mettre !
On est toute gourmandes dans l'ensemble...
Et sérieux ce n'est pas parce que tu es au régime que ta gourmandise ne s'épanouit pas...
J'aime me faire des bons ptits plats : pas caloriques mais bon...
Ya moyen d'y arriver ! Il faut que tu trouves la motivation en toi... Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est le seul moyen !!

Courage miss !
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar ddlinotte » Sam Mar 29, 2008 8:31 pm

Coucou!
le rééquilibrage alimentaire c'est pas évident car ca veut dire se remettre en question.
Pour ma part, j'avais plusieurs fois commencé mais jamais jusqu'au bout. Alors du coup, je perdaispas ou peu ou alors je prenais.
Bref, un jour, je me suis vraiment vue. Et là, ca motive. J'ai retroussé mes manches et go!
Depuis le 3 janvier 2008, j'ai commencé. J'en suis à -3 kg.
Cette semaine, je booste un peu la perte mais ayant commencé par un rééquilibrage alimentaire, je me sens plus confiante pour éviter de reprendre dans la foulée.
Alors ne erds pas courage, il faut juste avoir des petites règles simples et connues de toutes : des légumes, des fruits, de la viande mais pas trop, et quand on fait un écart, on fait attention avant et après.
Pour ma part, je ne me refuse jamais un morceau de chocolat.
Tu peux aller voir mon blog, j'y ai marqué tout ce que j'ai mangé, chque jour.

Bon courage!
ddlinotte
Régimeur régulier

Message non lupar orlane01 » Dim Mar 30, 2008 9:57 am

Merci pr vos messages. Quand j'ai commencé la rééducation alimentaire avec la diet, je me suis dit "rien de plus facile", mais en fait je me suis bien trompé.
C'est sur, la motivation il faut que je le retrouve vraiment, et pas juste le lundi matin :lol:
Quand je me regarde ds la miroir en sous vetement, ca fait peur !!
mais une fois habillée, c moins choquant ! Mais il faut que je me remette en question car cet été je part 2 semaines ds le midi et le maillot de bain, y'a pas pire :!:
orlane01
Régimeur confirmé

j'ai testé

Message non lupar nanie44 » Mar Avr 01, 2008 10:51 am

bonjour,
depuis deux semaines je suis en rééquilibrage alimentaire suivi par un medecin qui exerce avec la methode durand.ce n'est pas compliqué car elle me donne mes menus pour une semaine en introduisant petit a petit les aliments.le seul inconvénient est de tout peser mais en meme temps cela me permet de m'habituer aux quantité bonne pour mon organisme.bref j'ai perdu 5 kg et normalement je ne devrais pas reprendre enfin j'éspère.elle me suit 8 semaines et après j'aurais un gros dossier pour la stabilisation.elle m'a promit 2 tailles de vetement en moins.
voila donc bon sourage
nanie44
Régimeur régulier

Message non lupar mukicourt » Mar Avr 01, 2008 11:24 am

Bravo !
bon courage à toutes
bisous
mukicourt
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour